Le RC Lens n’est pas partie en stage avec l’ensemble de ses joueurs. Filip Markovic, Abdelrafik Gérard et Moussa Maazou, possibles partants, sont restés à la Gaillette.
Les 3 joueurs ne comptent pas parmi ceux qui ont obtenu le plus de temps de jeu sur les 2 premiers matches de préparation. Moussa Maazou, de retour de son prêt à Ajaccio, n’a d’ailleurs joué aucune minute malgré sa présence sur la feuille de match mercredi à Boulogne-sur-Mer (1-1). Présent sur le terrain au Touquet (0-1), Abdelrafik Gérard n’est pas entré non plus pour ce 2e match. Si nous n’avons pas pu obtenir de confirmation ni de démenti de la part du club, contacté vendredi pour en savoir plus, ils n’ont toutefois effectivement pas pris la direction du Chambon-sur-Lignon jeudi dernier, une information confirmée par leur présence à la Gaillette durant un reportage réalisé par TF1 à Lens et notamment auprès de l’éducateur Thomas Delvallet, formateur de Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid et de l’équipe de France.
En attendant un éventuel commentaire officiel sur ces absences, il apparait tout de même clair que l’avenir de ces joueurs ne se dessine pas au RC Lens.
Maintenant on connait le noms des joueurs dont ils veulent se séparer !
Il est vrai que Markovic et Maazou ne nous ont pas apporté frand chose.
Ce serait une bonne chose si ces joueurs pouvaient partir. Car, pour l’instant, l’attaque est défaillante.
AhC’est ce que l’on veut voir….
oui mais faudra les remplacer car ça fait beaucoup là , déjà qu’on est court en attaque..c’est vrai qu’au niveau offensif on est très juste ! car Zoubir est parti aussi oublions pas.
Pas forcément, l’année dernière maazou n’était pas dans le groupe, on peut remplacer markovic par Chouiar, et Gerrard par madri
Vouloir s’en séparer est une chose, pouvoir s’en séparer une autre … Qui en veut de ces ” joueurs ” ? Faudrait surtout recruter des recruteurs …
Tu as raison pour markovic, une des pires chèvres qu’on a vu évoluer l’an dernier heureusement montanier voit clair par contre maazou avec sa 2eme partie de saison à Ajaccio peut largement trouver preneur, Gérard c’est une énigme pour moi capable d’éliminer n’importe qui mais peut aussi être transparent 90 min
Effectivement, seule la cellule de recrutement a échappé à la restructuration du club.Et c’est bien dommage car le club va encore pâtir de la désastreuse politique de recrutement des années précédentes.Et pourtant il faut absolument s’attacher à refondre l’attaque. Les résultats des deux premiers matchs préparatoires ont montré une fois de plus l’impuissance chronique de cette attaque.Le prochain match contre Nîmes sera un test très intéressant.
On annonce Medhi tarat à Lens très bientôt !