Le RC Lens n’est pas partie en stage avec l’ensemble de ses joueurs. Filip Markovic, Abdelrafik Gérard et Moussa Maazou, possibles partants, sont restés à la Gaillette.

Les 3 joueurs ne comptent pas parmi ceux qui ont obtenu le plus de temps de jeu sur les 2 premiers matches de préparation. Moussa Maazou, de retour de son prêt à Ajaccio, n’a d’ailleurs joué aucune minute malgré sa présence sur la feuille de match mercredi à Boulogne-sur-Mer (1-1). Présent sur le terrain au Touquet (0-1), Abdelrafik Gérard n’est pas entré non plus pour ce 2e match. Si nous n’avons pas pu obtenir de confirmation ni de démenti de la part du club, contacté vendredi pour en savoir plus, ils n’ont toutefois effectivement pas pris la direction du Chambon-sur-Lignon jeudi dernier, une information confirmée par leur présence à la Gaillette durant un reportage réalisé par TF1 à Lens et notamment auprès de l’éducateur Thomas Delvallet, formateur de Raphaël Varane, défenseur du Real Madrid et de l’équipe de France.

En attendant un éventuel commentaire officiel sur ces absences, il apparait tout de même clair que l’avenir de ces joueurs ne se dessine pas au RC Lens.