Le RC Lens avait déjà pratiquement bouclé son recrutement au moment de reprendre l’entraînement, le 1er juillet. Mais le mercato va durer encore plus d’un mois et des joueurs, sur lesquels le club compte, pourraient être sollicités.
Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier n’écarte pas cette possibilité. Un travail est effectué en amont pour y être préparé, au cas où. Il commente :
« Oui c’est possible et nous avons anticipé. Dans le football, on sait que si un joueur fait l’objet d’une grosse offre, elle sera forcément étudiée. Nous travaillons avec la cellule de recrutement sur les différents scenarii possibles. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
le mercato en France est beaucoup trop long en Angleterre ils sont plus intelligent c jusqu’au 9/08
le mercato devrait se terminer la veille de la 1er journée de championnat pour tous et avec un démarrage à la même date.
c’est bien beau de dire que le mercato doit s’arrêter la veille de la 1iere journée , mais faudrait déjà que tous les championnats reprennent le même jour (ou même week end ) .Ce qui n’est déjà pas le cas pour la L1 et la L2 en France
Jeanlain, tu fais comment pour les championnats Islandais,Russe avec des hivers autres que ce qu’on connait en France
Gomis et Doucourè et peut être Tharat peuvent être concernés par une grosse offre. Sachant que Gomis n’a plus qu’un an de contrat et au vue de ses très bonne stats, il fera à coup sûr l’objet de convoitise. Peut on se permettre de perdre cette valeur sûre ?
comment travailler sur la durée , si on fait signer des mecs et qu’on se dit qu’en fin de saison suivante , ils peuvent partir libre ? chaque saison , va falloir reconstruire ?
Gomis est suivi par Nuremberg et au vu de la préparation j’ai l’impression qu’ils se sont déjà préparés à le laisser partir. Doucouré je suis surpris que personne ne se soit encore jeté dessus mais ca peut encore arriver.@fred tout à fait d’accord mais le problème c’est qu’il faudrait une directive au niveau UEFA voire FIFA, seuls les anglais l’ont mis en place.
, pour Gomis je trouve qu’il est sur côté il a marqué des buts en début de saison a eu un gros gros trou jusqu’au barrage il suffit d’enlever le nombre de penalty aussi pour s’apercevoir que ce n’est quand même pas le top buteur
17 buts et 7 passes sur une première année à Lens, je souhaite le même ratio à tout nos futurs attaquants !
En sachant que son trou correspond au moment il ne jouait plus à sa place ( ailier droit ). J’aimerais le voir avant centre toute la saison et commencer à faire rentrer régulièrement banza pour la concurrence.
On est d’accord Fab!