Le RC Lens accueille le 2e Australien de son histoire avec Alex Gersbach. L’arrière gauche de 20 ans prêté avec option par Rosenborg succède à un grand nom de l’histoire du club en la personne de Robbie Slater.
L’ancien milieu de terrain, lensois de 1990 à 1994 et désormais commentateur pour la télévision australienne, a d’ailleurs été sondé par la direction lensoise avant le recrutement. « Ils sont tous les 2 de Sydney et il le connait depuis l’âge de 10 ans, c’était donc assez facile pour lui de nous en dire plus. Il nous en a dit beaucoup de bien », commente le manager sportif artésien Eric Roy. Alex Gersbach a par ailleurs joué au football avec le fils de Robbie Slater, né à Lens.
Propos recueillis par Christophe Schaad
arrivera t’il a la cheville de Robbie Slater?
Robbie milieu droit et Siko arrière….. J’ai des vidéos de début de matchs, c’étaient des fous furieux.Pourquoi ne pas montrer ces vidéos aux jeunes ??
Un de mes joueurs préféré quand j etait tous jeune avec roger boli !!! Il a l air pas mauvais ce alex gersbach une bonne lecture du jeu anticipation bon passeur agressif sur l homme ma seul question est pourquoi rosenborg ne veut pas le conserver .
la c etait des combattants pour leur metier maintenant avec les joeurs de lens recrutent et meme les autres equipes on a que des suceurs de frics qui ne ne savent pas jouer au foot avec leurs pieds carres!!!
Zegoval le raciste est de retour et tu c’est pourquoi je dit sa