Ce dimanche, un duel de gardien inattendu aura lieu à Pierre-Mauroy lors du déplacement du RC Lens à Lille (32e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Décalé). Wuilker Farinez devrait être opposé à Léo Jardim.

2 portiers qui n’était pas titulaire en début de saison. Si Wuilker Farinez a profité du turn-over avec Jean-Louis Leca imposé par Franck Haise, son homologue lillois a bénéficié des piètres performances de son coéquipier Ivo Grbic pour prendre le leadership.

Interrogé sur le derby à venir, le gardien des Dogues s’attend à un match âpre à l’image des 2 premiers derbys disputés cette saison (victoire 1-0 en championnat et qualification aux tirs aux buts en Coupe de France) : « On connaît tous l’importance de ce rendez-vous, que ce soit pour les supporters, mais aussi pour nous les joueurs. Nous sommes concentrés pour réaliser une belle prestation et l’emporter. Je n’avais pas joué le match aller, mais j’étais présent dans le groupe. En revanche, j’étais blessé pour celui en Coupe de France. J’en garde le souvenir de 2 matches intenses face à une bonne équipe. Les derbys sont toujours des matchs spéciaux et imprévisibles. Pour samedi en tout cas, nous donnerons le maximum. J’ai hâte. »

(Source : Site officiel du LOSC)