Facundo Medina, Wuilker Farinez ou encore Deiver Machado, respectivement internationaux avec l’Argentine, le Venezuela et la Colombie, auront-ils un jour l’opportunité d’affronter l’équipe de France… lors de la Ligue des Nations ? L’idée d’ouvrir cette compétition réservée aux nations européennes aux sélections d’Amérique du Sud continue de faire son chemin.
Alejandro Dominguez, qui vient d’être réélu à la tête de la Comnebol, la confédération sud-américaine, se montre en tout cas très ouvert et confirme que des discussions existent actuellement : « Nous sommes ouvertement en train de travailler à faire une Ligue des nations avec l’Europe, pour que ce calendrier de matchs amicaux devienne un calendrier de compétitions internationales de très haut niveau. Nous trouvons ce projet beaucoup plus positif pour le football sud-américain qu’un Mondial tous les 2 ans. » Selon lui, cela pourrait se faire dès 2023.
(Source : So Foot)
Pas terrible comme idée avec les déplacements que ca va impliqués 🙁
Comme d’habitude, l’objectif unique est de créer plus d’argent pour faire goûter toujours plus de gâteau aux grandes pontes du football. Sans parler des conséquences écologiques désastreuses pour la planète ni de la fatigue physique des joueurs. Bref, pourquoi toute idée émanant de la FIFA ou autre, est forcément mauvaise et pour les joueurs, et pour la planète, et pour la qualité du jeu (à part pour l’argent bien sûr) ? et si le projet, c’était simplement de maintenir ce qui fonctionne et améliorer ce qui ne fonctionne pas comme la formation en Afrique, la qualité des pelouses sur les 5 continents où le foot se pratique, etc ?