C’est ce mercredi que la grosse collecte de jouets organisée par les Red Tigers aboutissait dans les services pédiatriques et pédopsychiatriques du Centre hospitalier de Lens, ainsi qu’au centre de rééducation pédiatrique de Vendin-le-Vieil. Le tout en présence du Père Noël, d’Eric Sikora, de John Bostock et de Mouaad Madri, pour le plus grand plaisir des enfants comme des parents.

Bonnet de Père Noël vissé sur la tête, Jérémy Sauvage multiplie les allers-retours dans les couloirs du service pédiatrique du Centre hospitalier de Lens, mais il donne de sa personne pour la bonne cause. Avec le capo Pessimiste et de nombreux autres membres des Red Tigers, ils ont déjà passé leur dimanche à emballer plus de 500 cadeaux pour la distribution aux enfants du CH Lens. 500 cadeaux parmi 2 000 récoltés grâce à la générosité des supporters et des partenaires, un grand nombre permettant d’améliorer les différents services ou servant aussi tout au long de l’année, y compris pour les anniversaires. D’autres ont également été mis à la disposition du centre de rééducation pédiatrique Saint-Exupéry de Vendin-le-Vieil dans la matinée.

Aidés du Père Noël venu en personne pour l’occasion mais aussi de l’entraîneur du RC Lens Eric Sikora, du milieu John Bostock et de l’attaquant Mouaad Madri, ils ont donc distribué durant tout l’après-midi cadeaux et sourires dans les chambres. Entre 2 distributions, Mouaad Madri n’en revient pas : « On a déjà fait 3 ou 4 chambres et chaque enfant a reçu au moins 4 cadeaux, c’est déjà énorme, certains en ont même 5, 6 ! Je suis impressionné par cette collecte des Tigers. Je leur tire un coup de chapeau ! C’est agréable de faire plaisir aux enfants malades. Ça fait chaud au cœur de les voir comme ça, très heureux de recevoir des cadeaux et de notre présence. Je n’avais jamais fait ça avant. Ça restera un très bon souvenir ! »  « Cela montre que personne ne laisse tomber, que tout le monde est prêt à aider. C’est ça qui est important, c’est ce geste de solidarité qu’il faut saluer », souligne Eric Sikora.

Eric Sikora : « Nous sommes au bout de la chaine, beaucoup de gens ont travaillé avant et c’est surtout eux qu’il faut mettre en avant »

Enfants et familles apprécient le geste des supporters lensois ainsi que la présence des joueurs lensois et de leur entraîneur.  « Je trouve cela extrêmement important pour les enfants de pouvoir sortir du cadre de l’hôpital. D’autant plus pour ceux qui, comme ma fille, sont amenés à venir souvent. Elle est très fan du RC Lens, comme son papa. Leur venue était donc très attendue et elle est ravie ! »  De plus, la distribution de cadeaux est étudiée. Camions, boites de Playmobil, ballons, jeux créatifs… Tout a été consciencieusement trié afin que le bon cadeau soit donné au bon enfant.

De leur côté, Mouaad Madri, John Bostock et Eric Sikora apportent photos, autographes et n’hésitent pas à échanger avec les enfants et leurs parents en plus de porter les cadeaux. « C’est toujours bien de rencontrer ces enfants qui souffrent, qui sont malades. Nous venons, mais il ne faut pas oublier ceux qui ont préparé en amont et ont fait en sorte que nous, on puisse passer pour apporter quelques sourires et quelques cadeaux. Nous sommes au bout de la chaine mais beaucoup de gens ont travaillé avant et c’est surtout eux qu’il faut mettre en avant », commente Eric Sikora. Le mot de la fin revient donc aux Tigers et à Jérémy, qui se félicite que d’autres en fassent de même, à l’image, entre autres, du KSO pour la petite Zoé, d’Excel’Lens au CH de Béthune ou encore des Galiboys et Captain Siko au CH d’Arras. « Il faut remercier tout le monde, les supporters, les partenaires, les différents relais, ceux qui en font de même. Il n’y a pas de meilleure action par rapport à une autre, il faut féliciter tout le monde. On s’en tient à la zone de Lens, ceux  qui veulent le faire ailleurs quand ils ne le font pas déjà, foncez, c’est super ! »

Christophe Schaad

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1759569777418136&id=112548908786906

A lire également sur le même sujet :
Déjà réussie, la collecte de jouets des Tigers s’est embellie avec le soutien de Picwic
Clément Chantôme et Nicolas Douchez à la rencontre des enfants malades
Guillaume Salomé (Excel’Lens) : « Apporter du sourire aux enfants du CH Béthune »
Les Red Tigers, Sikora, Bostock et Madri ont distribué cadeaux et sourires au CH Lens !
Kévin Fortuné et Filip Markovic au CH d’Arras avec Captain Siko et les Galiboys