L’idée d’une Ligue des Champions à poule unique au programme de l’UEFA

Une réforme de la Ligue des Champions est dans les cartons pour l’horizon 2024. Mais quelle visage aura alors la plus grande des compétitions européennes de club, disputées par le RC Lens à 2 reprises en 1998-1999 et 2002-2003 ?


On le sait, les grands clubs européens poussent pour une compétition européenne beaucoup plus fermée. Mais l’UEFA va étudier cette semaine un autre projet. Celui-ci verrait les poules être remplacées par un classement général d’au moins 32 équipes au sein duquel chaque club jouerait 10 matches face à des adversaires différents, selon The Times. Ce qui permettrait aux clubs de disputer 4 matches de plus que les 6 minimum actuellement, pour les équipes qui ne passent pas les poules. Un système de tête de série permettrait de déterminer qui affronte qui avec 5 matches à domicile et 5 à l’extérieur pour toutes les formations participantes. La répartition des points aboutirait bien à un classement unique, rassemblant toutes les équipes. La première partie de tableau livrerait les qualifiés pour les 8es de finale (1er contre 16e, 2e contre 15e etc). Le 17e jusqu’au 24e pourraient aller en Europa League alors que les autres équipes seraient éliminées.

Jonathan Gradit : « On a manqué de qualité technique contre Angers »
Ferdinand Coly : « Au Sénégal, Papa Bouba Diop était une légende »

  • Toute façon cette épreuve a plus aucun intérêt depuis longtemps ils devraient la rebaptiser  foot business cup c est juste le nom qu elle mérite quand la future nouvelle coupe d europe déjà critiquée avant même d avoir commencé et même si c est pour faire la belle a la ligue des champions pour une fois c est la seule bonne idée depuis longtemps de l uefa ca permettra au moins de revoir une vraie coupe d Europe avec des "petits " 
  • Toujours rien compris ces dirigeants du foot qui ne pensent qu'au pognon et méprisent notre passion ... et le pire c'est qu'il y a des gogos qui seront contents de se taper  10  " classicos " par an : le covid, le scandale des droits télé, les pots de vins, le mondial au Qatar, l’affaire Platini.. tout ça pour rien, pour n'en tirer aucune leçon ????? tout cela et bien pourri et notre gouvernement a bien raison de ne pas vouloir subventionner tout ça, car oui il n'ont m^me pas honte d'oser réclamer de l'argent public ....le foot est bien le miroir d'un monde qui va à la catastrophe.....euH c'est quand le prochain match à Vimy ?