Buteur du RC Lens, Simon Banza est convoité cet été. L’attaquant lensois est notamment dans les petits papiers du Real Saragosse.

Toutefois, le pensionnaire de D2 espagnole n’est pas le seul sur le dossier de l’avant-centre artésien après son excellente saison à Famalicao. En effet, de nombreux clubs portugais comme Braga ou le Sporting aimeraient s’offrir les services de l’attaquant, auteur de 12 buts et 3 passes décisives en championnat.

Interrogé par le média espagnol El Periodico de Aragon, l’agent du joueur indique que le Lensois n’est pas intéressé par le Real Saragosse : « Nous n’envisageons pas de jouer en 2e division espagnole avec la présence d’offres de clubs de catégorie supérieure. Nous connaissons l’intérêt de Saragosse et nous respections beaucoup le club, son histoire et ses supporters, mais nous avons la chance de jouer pour des clubs jouant l’Europe. Nous devons parler au club car il lui reste un an de contrat et nous devons voir ce qui est le mieux pour le joueur », a affirmé Francis Laurent.