Ancien milieu du RC Lens, Mounir Diane évolue désormais à Avion, pensionnaire de Régional 1. Alors qu’il profite toujours des joies du terrain, l’ancien Lensois prépare sa reconversion en tant qu’entraîneur.

Pour l’instant, c’est dans son rôle de meneur de jeu qu’il essaiera de qualifier le club artésien pour les 32es de finale de la Coupe de France face au Red Star ce samedi (18h, 8e tour de Coupe de France) : « Franchement, dès le premier jour, j’ai vu de l’envie, de la jeunesse, un possible mélange entre les âges, un bon esprit. C’était pas mal. Et moi, j’ai toujours envie de jouer, de m’entraîner. Si je n’ai pas de plaisir, j’arrête. […] Je sais qu’en foot, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Regardez, Croix ne s’est pas posé de question face au Paris FC, au tour précédent… »

De l’autre côté, Mounir Diane s’occupe désormais des jeunes du club avionnais comme coach : « Ça fait plaisir de travailler avec des gamins qui t’écoutent. Ça m’aide à m’épanouir. En fait, ce sont les parents qui savent que j’ai joué à Lens. Les enfants, eux, en entendent parler. Ça renforce ma crédibilité. »

(Source : La Voix du Nord)