Achraf Bencharki a rejoint le RC Lens en fin de mercato. Prêté avec option d’achat par Al-Hilal, il se trouvait dans le groupe à Metz (2-0, 6e journée de Ligue 2), mais il n’a pas encore joué.
Fera-t-il sa première samedi pour la venue de Sochaux ? (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). L’entraîneur Philippe Montanier reste prudent concernant une éventuelle titularisation en raison de quelques interrogations :
« Il a fait toute la préparation avec son club mais nous avons quand même de l’incertitude parce qu’il ne s’est pas beaucoup entraîné avec nous. Il est parti avec la sélection du Maroc pendant la trêve et il n’a pu s’entrainer que mercredi et ce jeudi avec nous. On ne connait pas encore toute son intégration à l’équipe et sa capacité à faire un match. Mais il a quand même fait toute une préparation. S’il peut faire 90 minutes à haute intensité, je n’en ai pas la certitude, aider l’équipe en revanche, je pense qu’il n’y a pas de souci. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Alors pourquoi ne renforce-t-il pas la réserve qui en a le plus grand besoin ?? Ce n’est pas sur un banc qu’il acquerra le rythme de compétition.
Enverite peut etre ,il est pas pres ,donc il veut pas risquer une blessure avec la reserve, reponse diplomatique sans doute, il va pas dire on a embaucher un joueur pour faire le nombre en cas de blessures des autres , il pourra entree ,et :cest cela qu il repond dans un sens bien sur
Mais un joueur est payé pour jouer et non pas pour ne pas prendre de risques ! La réserve en aurait bien besoin !
Faut voir de toute façon pour s’intègrer rien de mieux que de le faire rentré en cours de match, la on verra s’il change quelque chose ou s’il est invisible. A lui de se montré et de faire voir qu’il en veut.