Le RC Lens a décidé de recruter Jean-Louis Leca, titulaire à Ajaccio, alors que Jérémy Vachoux sortait d’une bonne saison. Si la concurrence existe, Jean-Louis Leca semble bien parti pour être titulaire.

Pour l’entraîneur Philippe Montanier, il était important de disposer de 2 bons gardiens. Il revient sur la situation de Jérémy Vachoux :

« C’est vrai qu’au niveau du gardien, ce n’est pas un poste qui tourne beaucoup en général. Je voulais un gardien d’expérience mais aussi que Jérémy reste, car pour être ambitieux, il faut 2 très bons gardiens. Jérémy donne entière satisfaction dans son investissement. Il ne montre aucun état d’âme et en plus, ça se passe très bien avec Jean-Louis. Je me réjouis de les avoir à ma disposition, cela me parait indispensable. Jérémy est un jeune gardien. Je sais que les jeunes sont maintenant très impatients, mais je reste persuadé qu’il peut être le futur du RC Lens. Le fait qu’il y ait de la concurrence cette saison avec Jean-Louis Leca va lui servir. Jean-Louis dispose d’une grosse expérience et peut la lui transmettre, d’autant plus qu’ils s’entendent bien. Pour Jérémy cette saison est comme ça mais il est toujours jeune et il a un grand avenir devant lui, certainement au RC Lens»

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de la conférence de presse d’avant-saison :
Le RC Lens cherche un renfort par ligne, le milieu et l’attaque prioritaires
Mehdi Tahrat pour remplacer Dusan Cvetinovic en défense centrale ?
Recruté cet été par le RC Lens, Ansou Sow forfait pour plusieurs mois
L’avenir de Moussa Maazou et Filip Markovic au RC Lens toujours en suspens
[ITW] Eric Roy : « Ce mercato représente un énorme chantier pour le RC Lens »
[ITW] Philippe Montanier : « Nous repartons presque d’une feuille blanche »
P. Montanier : « J. Vachoux a un grand avenir devant lui et certainement au RC Lens »
Des jeunes que le RC Lens envisageait de prêter finalement conservés ?