Le RC Lens va tenter d’engranger un 2e succès de rang ce samedi à domicile face au Red Star (2e journée de Ligue 2, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les Sang et Or restent sur un succès 2-0 à Orléans.

Entraîneur du Racing, Philippe Montanier s’attend à un match plus difficile à négocier. Il commente :

« Le Red Star, je pense que ce sera meilleur qu’Orléans qui était privé de plusieurs cadres. Cette équipe vient de National 1 et reste donc sur une belle dynamique. Elle a perdu son premier match à domicile contre Niort (1-2) de façon illogique avec 2 buts refusés. Je pense que ce sera plus difficile. Une équipe de National 1 qui vient à Bollaert sera déterminée, transcendée. On craint beaucoup cette équipe qui a de la qualité, avec un gros potentiel offensif. »

Le milieu Walid Mesloub analyse pour sa part : « On sait qu’à domicile, ce sera toujours compliqué car les équipes vont vouloir jouer le match de leur vie. C’est toujours plaisant de jouer à Bollaert, devant un bon public. Il y aura du monde et nous devons nous en servir pour être encore plus forts. Mais on sait qu’en face, ils seront déterminés pour faire un résultat. Le Red Star est promu mais s’il est là, c’est qu’il l’a mérité. On ne le voit pas comme un promu mais comme un concurrent dans ce championnat. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !