Le RC Lens a réalisé un bon match nul ce mercredi à Pierrelatte, face à Nîmes (3-3). Les Lensois ont su revenir en fin de match alors qu’ils étaient menés 3-1.

Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier regrette certaines erreurs mais il a vu des intentions défensivement et offensivement. Il commente :

« On a commis quelques grossières erreurs défensives qui nous ont pénalisés. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions donc c’est rageant de faire 3-3. On a eu la volonté d’être présent dans l’impact, dans le harcèlement, de combiner, de se projeter vers l’avant. Il y a de la progression dans ces domaines. Encore une fois, l’entrée des jeunes a été intéressante. On voit bien que ça dynamise le jeu. Ceux qui ont joué la plupart du match ont été dans le bon tempo. Mounir Chouiar a fait une bonne entrée. Son jeu est prolifique avec des centres et des tirs. Les jeunes montrent un bon état d’esprit et ça crée une bonne émulation. Tout n’était pas parfait car on est en réglages et on a des choses à peaufiner mais les joueurs ont été présents dans l’attitude défensive et dans toutes les intentions offensives. »

(Source : Site officiel du RC Lens)