Il est entré en jeu en fin de rencontre à Monaco, mais Patrick Berg n’est toujours pas l’un des premiers choix du staff.

C’est difficile de se faire une place pour le Norvégien. Il y a quelques jours, nous vous indiquions que le profil du joueur pourrait finalement interrogé au sein du staff du RC Lens. La Voix du Nord a indiqué récemment que la piste d’un prêt n’est pas à exclure. Le milieu de terrain lensois a effectivement très peu joué depuis le début de saison et même à l’inter-saison.

Mais Patrick Berg pourrait avoir un coup à jouer avec l’enchaînement des matches qui approchent ainsi que la Coupe du Monde au Qatar. Son pays n’étant pas qualifié, il restera en France et sera donc plus frais que certains de ses coéquipiers qui s’envoleront pour le Mondial.

Un retour en Norvège ?

Et plus récemment encore, le joueur lui-même s’est exprimé dans les colonnes du journal norvégien Aftenposten. Berg a été interrogé sur ses anciens coéquipiers de Bodo/Glimt, la discussion a glissé sur la question de l’avenir et un potentiel retour à la maison. Une interrogation à laquelle le joueur a répondu : « Je ne pense pas qu’un retour à Glimt soit à l’ordre du jour. Je suis à Lens aujourd’hui, le club a investi beaucoup d’argent sur moi donc je ne pense pas qu’ils soient intéressés à l’idée de me prêter là-bas. Ils ont probablement envie que je réussisse ici.»