Philippe Montanier : « C’est forcément une grosse déception »

Le RC Lens revient de son déplacement de Châteauroux avec une défaite 3-2 ce lundi pour le compte de la 25e journée de Ligue 2. Auteurs d’une prestation très moyenne, les Sang et Or confirment leur début d’année civile 2020 compliqué.


Philippe Montanier, le coach lensois, a regretté le « bug » de son équipe en seconde période, mais retient également la réaction de ses joueurs en fin de partie :  « On a un sentiment mitigé car on fait une première période plus que convenable. Nous avons les occasions. Comme cela arrive parfois sur le seul tir cadré de l’adversaire nous concédons un but. Mais nous avons déjà connu ces situations-là. Ce qui me désole est que nous ayons connu un bug sur les 2e et 3e buts. On a un gros passage, comme un bug informatique où les fils se touchent. On se met un handicap, 3-0. Malgré tout, on revient. Encore une fois, je croise les doigts pour que le ballon soit sorti sur le 3ème but que nous marquons. Mais l’information que j’ai sur la vidéo est qu’il est valable. Cela n’excuse pas tout. A 3-0, les joueurs n’ont pas lâché et sont revenus. On a été plus près du match nul que de la défaite. Malgré tout, encaisser 3 buts montre nos défaillances du jour. C’est forcément une grosse déception. Nous voulions réagir après le match nul face à Grenoble, dont nous n’étions pas satisfaits. »

(Source : Site officiel du RC Lens)

A lire également à propos de Châteauroux-RC Lens :
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] Lens s’est réveillé bien trop tard à Châteauroux
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J25 / Châteauroux-RC Lens (3-2)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
Un record pour Châteauroux face au RC Lens
Yannick Cahuzac : « C’est une faute professionnelle »
Fantamady Diarra : « On a été irréprochables et on a été récompensés »
Une première depuis décembre 2019 pour Jules Keita
Philippe Montanier : « C’est forcément une grosse déception »

Ancien du RC Lens, Dimitri Cavaré s’engage avec le FC Sion
Une première depuis décembre 2019 pour Jules Keita

  • A DEUX ZERO J AI ZAPPE ! 15 minutes de bonne facture , une honte complete , vous n etes pas encore en LIGUE 1 il y a beaucoup de boulot ,vous vous etes vu trop beau mais depuis la reprise c est en dent de scie ! SVP ( savoir gagner / vouloir gagner / pouvoir gagner avec des vrais joueurs qui veulent la montée ,) 
  • Désolé Coach, vous êtes responsable,  Diarra est un poison pour les défenses vous en avez fait l'expérience au match aller! Mais vous n'avez pas tenu compte des capacités de cet excellent joueur et vous l'avez laissé mettre le feu dans votre défense, !!  faites votre MEA CULPA!
  • De ce cauchemar castelroussain je ne garderai que les 10 dernières minutes.. Comment peut-on autant se passer de Keita qui a mis le feu hier quand il est entré? Pour Fortes ça commence à se voir...Et décidément on ne peut pas se passer de Gillet!L'équipe n'a pas lâché à 0-3, malgré un penalty raté, ils auraient même dû égaliser car le but de Banza était valable..
  • Je ne suis pas un grand fan de Montagnier mais autant le match contre Grenoble il est responsable à 100% par sa compo et son coaching autant sur ce match il ne peut être tenu pour seul responsable. Comment il peut deviner que sa défense serait autant à chier devant la pire attaque du championnat. Entre la bourde de Fortes, Michelin aux abonnés absents au marquage sur les deux premiers buts, Rado à la rue sur l'alignement au troisième et ses relances pourries et Diallo pris de vitesse ça fait beaucoup et on peut ajouter le non match d'haidara. Il ne peut pas être responsable non plus du penalty raté. On voulait tous revoir Doucourè au milieu on l'a eu. Résultat un bon match de sa part et trois buts encaissés. La où le coach peut être plus mis en responsabilité, c'est avec la titularisation de Sotoca au poste de 9. Il en est à son énième mauvais match! A mon avis il a perdu sa place de titulaire sur ce match. 
  • On enchaîne les déceptions avec le rclens !!! Ce match est une farce c pas possible !!! C vraiment honteux et indigne d'une équipe qui soit disant joue la montée.  L'équipe fonce droit dans le mur si elle continue à jouer aussi mal sans envie. Les joueurs sont responsables autant que l entraîneur.  A force de mauvais choix tactique  et technique  lens récolte un jeu de merde.  Vite que les mentalités changent avant que ce ne soit trop tard. Encore 2 3 revers et lens perdra sa deuxième place  synonyme de montée.  Vraiment déçu de l équipe, de l entraîneur et surtout des résultats. Ils n'ont plus le droit à l erreur cette bande d'incapables  !!! Bougez-vous
  • Sotoca mais qu'il est nul ce type!. Fortes c'est monsieur je balance en avant. Jean beaucoup trop speed. Diallo,il est 2 de tensions. Et Montanier, tes choix sont incompréhensible car mettre Gillet, Banza , Robail et Keita sur le banc alors que ce sont les seules qui sont valables offensivement, c'est n'importe quoi :! Vu le niveau encore affiché hier on va pas resté 2éme longtps!
  • le pire......c'est que l'on aurait pu gagner , pénalty raté et un but refusé mais valable et le score 3-4  pour lens , sur ce que j'ai vu , ça n'aurait pas été mérité. Fortes capitaine !!!!! je réve le systéme de jeu de montanier est peut-etre valable mais avec des arriéres plus rapide que fortes et diallo
  • Monsieur  Montanier, il faudrait revoir le système d'attaque car les équipes ont comprises qu en bloquant Michelin on perdait 60% de notre pouvoir offensif.Il faut casser les lignes pour créer des déséquilibres et non pas un jeu stéréotypé handball ou la lenteur permet aux équipes adverses de se replacer tranquillement. Enfin revoyer la défense centrale Fortes-Diallo qui est d'une tristesse avec ces passes qui font froid dans le dos ; j'espère que Gradit  sera opérationnel car lui apporte un surplus en portant le ballon au-delà de sa moitié de terrain ; lorsqu'il n'est pas là cela se voit. Maintenant se présente Caen et Paris fc qui sont d'un autre calibre que Châteauroux (ils leur manquaient 4 titulaires hier soir) , si vous continuez à faire jouer vos chouchous on va droit à la catastrophe .
  • Ca fait 3 ans que montanier nous tient le même discours .Il fait de l'autosatisfaction dit que son équipe est bonne , fait pas le recrutement nécessaire au mercato  change tout les 4 doigts son équipe , ses tactiques , , se fait éliminer de la coupe de la ligue , de la coupe de france et ses joueurs sont fatigués pour jouer un match depuis la reprise en janvier . Franchement les match que l'on n'a gagné on ne le mérite pas .Bref les années se suivent et se ressemblent .en mai si rien n'est fait il est quasi sur qu'on fera en core une L2 .
  • C est sur que la défaite a Châteauroux , phiphi passe pour un gros con .....c est certain que si Lens monte et termine champion , phiphi sera un héros ...!!!! Arrêtez de vous en prendre sur l entraineur !!!! Qui s est bougé le cul sur les 10 dernières minutes ??? Phiphi où nos mercenaires ??? Qui a le même discours dès la signature de contrat judicieux ???? Phiphi ou les mercenaires ???? Tu ajoutes à ça les 200 grammes d agents de biquettes se prenant et vantant Le charisme de ces stars .....finalement , même démonter un meuble de salle à manger , il ne serait pas le faire ...!!!! Bref depuis un sacré moment’ , ils se fouttent de nos gueules sans que personne bronche......y en a encore qui se plaignent en disant que samedi ça v faire du 450 kms pour aller à bollaert !!!! Bin restez chez vous ....quand on voit o ambiance de bollaert du 21 eme siècle (pendant 10 min , le même chant ....) hier à 3/0 tu entends les corons ......ouaaaaaaiiiiiiissssss:.....détaillez bien cette chanson avant de la chanter après une bonne branlée face au 17 eme .......une honte !!!! Ils sont tous là pour le pognonnnnn , rien à secouer du blasonnnnnn.......
  • on peut gagner des matchs en jouant 10 minutes chez le 16 ième.. j entanends encore les confiants de janvier sur des matchs nuls....on joue des milieux de tableau et rien  changé...4 buts sur les 7 derniers matchs..heureusement que Lorient baisse pied mais ce n est pas le cas d Ajaccio.. chateroux marque sur 4 occases...on domine mais on dirait le retour de Casanova.. domination stérile..
  • Le RC Lens de Philippe Montanier ne produit aucun jeu. Marre des autobus artésiens. Les stratèges de monsieur Montanier, Sotoca et Fortes, sont deux peintres. Les joueurs de monsieur Montanier se doivent de marcher sur le terrain en multipliant les passes latérales et en retrait. Monsieur Montanier est un entraîneur de hand ball, pas de football. Ce qui importe pour monsieur Montanier c'est la possession de balle, pas les victoires. Votre football est dégueulasse monsieur Montanier.
  • Si c'est pas en attaque c'est en defense que ça  va pas !  Les joueurs qui ne souhaitent pas la montė de lens en L1 montrez vous si vous etes des hommes ! bonne de pleureuse . faut les sanctionner ! a degager au plus vite ce sont des profiteurs de salaire !  Qui sont c'est joueurs ?  voys etes pas des hommes mais des SAL!!P!!
  • Bonjour ,monsieur montanier je pense que vous n êtes pas un entraîneur ambitieux jouer les match nuls au lieu de mettre l équipe avec les meilleurs banza,Corentin jean ,robail,un vieux 4 3 3 ou un 5 3 2 avec des latéraux qui monte bref un attaque pour joue pas une défense en béton troue un vieux colle au short à l ancienne du football au lieu joue le hors jeu.....la preuve ce soir ou les autres soir 
  • M.Montanier on ne s'octroie pas le titre d'entraineur seulement pour faire les entraînements.  Organiser un tactique en repartant de derrière à l'entrainement sans adversaire. Tout le monde sait le faire. Par contre gérer des mecs qui joue dans un fauteuil pendant les matches et les bousculer ça n'a pas l'air d'être das vos capacités. Il nous faut un meneur d'homme sur le banc. Alors vous vous reveillez ou vous paryez.
    • Ce soir ce sont les joueurs qui n’ont pas respecté leur adversaire pas l’entraîneur ils ont commencé à jouer à 3-0 Cahuzac dans sa déclaration à raison  faute professionnelle ce n’est parce qu’on crie qu’on est un bon entraîneur ça me fait penser à ces parents qui hurlent sur des enfants intenables c’est l’éducation en amont qui compte ! 
    • Arrêtez avec votre football passéiste : il ne faut plus de meneurs d'hommes dans le foot qui obtient des résultats et qui régale mais de très bons tacticiens et une très bonne adaptabilité : pour s'insérer dans le club au départ, analyser la culture locale, analyser les points forts et points faibles de l'effectif et aussi, être capable de remettre en question son système de jeu match après match en fonction de l'adversaire et... en cours de match.Le profil que tu décris là, c'est Kombouaré, Dupraz et j'en passe. Tous les nazes qui prennent désormais que des clubs de nazes parce qu'ils ne valent pas mieux Quand ils ne sont pas au chômage comme Kombouaré ou Sikora. C'est fini l'époque des coachs qui passaient plus de temps à jouer à Pascal le Grand frère avec ses joueurs. Pas possible de lire des commentaires comme ça. Regarde un peu le foot étranger et ce qui fonctionne, ce qui plait. T'auras pas un seul profil comme ce que tu décris-là. On se croirait entendre parler un mec avec un maillot Shopi RCL muni de chaussures Patrick, au PMU du coin. :-D
  • Tout comme Casanova, il écoeure certains joueurs, fait une confiance aveugle envers certains (Sotoca, Diallo,...), malgré tout, ça fonctionne,......un temps, et pendant ce temps là, on végète, pas mal de matchs sont de vrais purges, mais on y croit, Moi le 1er. Maintenant, sans un mercato de ouf que l'on ne pourra pas faire, si l'on vient tout de même à monter,....on va faire quoi ??? Du jeu sans cesse en marche arrière, très peu d'occasions, des coups de pieds arrêtés, surtout les corners ou on ne sait JAMAIS quoi faire, ça en devient pathétique tellement c'est récurrent. A l'heure ou l'on se parle, nous sommes dans le bon wagon, mais là tempête nous guette, et elle risque de faire très très mal.
  • Passe chez optique 2000 prends toi une bonne paire de lunettes et observe les prestations de tes 2 défenseurs centraux prends un carnet et note le nombre de buts dont ils sont responsables..... Tire s en les conclusions ou achete toi un autre carnet ou le premier sera vite plein et bien sûr on restera en ligue 2....mais tu seras plus là 
  • Encore une fois, je ne comprendrais jamais ce mec. Il analyse (presque) parfaitement l'adversaire avant le match, il analyse bien les situations après matchs, MAIS à chaque rencontre il refait les mêmes merdes  : même équipe, même dispositif et mêmes joueurs..... INCOMPRÉHENSIBLE 
      • mais tous entraineurs mon cher craint l adversaire c est normal même qu il sont dernier ou en national va sur un banc.... non il inculque la défaite avec juste 4 defaites depuis le début pffff pauvre toi comme beaucoup de pseudo supporter d ailleurs c est vrai c est lui sur le terrain c est lui qui fait les erreurs de certains même si ça peut arriver au foot tu ne peut être parfait c est impossible mais seul les personnes qui joue au foot et non a fifa 20 sur ps4 le savent et encore.... et pour d autres le 3.4.3 C EST UN SYSTÈME OFFENSIF compliquer et dangereux a jouer renseigner vous