Le RC Lens se rendra sur le terrain du Havre vendredi pour le compte de la 22e journée de Ligue 2 (20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). 5e à 7 points du Racing, 2e, le HAC semble avoir les armes pour se mêler à la lutte pour la montée.

L’entraîneur normand Paul Le Guen a pourtant déclaré que selon lui, les 2 premières places apparaissent « dévolues » à Lorient et au RC Lens qui seraient ainsi au dessus du lot, son équipe devant donc au mieux lutter pour les barrages ou play-offs. Une façon comme une autre de s’enlever de la pression tout en a la mettant sur les autres. Bien sûr il ne s’agit que d’un coup de communication pour son homologue lensois Philippe Montanier :

« Il n’y a rien de réservé, ni pour Lorient ni pour nous. Quand on voit que le 3e est à 3 points et que le 4e se trouve à 4 longueurs, avec la victoire à 3 points, on s’aperçoit que ce n’est bien sûr que de la communication et que ça ne correspond pas à la réalité. Par contre la réalité c’est que sur les 2 premières journées de 2020, Le Havre a pris 6 points sur 6 et que si on faisait un classement, le HAC aurait des places réservées en tête du championnat. Mais c’est de bonne guerre ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad