Avec 4 victoires lors des 4 premières journées de Ligue 2, le RC Lens a marqué les esprits. Cette performance entraine déjà de grosses attentes autour du club lensois.
Désormais considéré comme le grand favori de la Ligue 2 par certains supporters et observateurs, le RCL souhaite ne pas s’enflammer comme le confirme l’entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier : « Nous avons des hommes et des joueurs de qualité. Si j’ai peur que tout le monde dise que l’on va tout casser ? Non je n’ai pas peur, ce dont j’ai peur c’est que les joueurs le croient, mais on a un groupe qui a la tête sur les épaules, conscient de ses qualités et des progrès qu’il doit accomplir. Il faut maintenir cette cohésion indispensable. Nous devons progresser dans tous les domaines, même défensivement. Nous n’avons pas pris de but mais moins Jean-Louis doit toucher le ballon, mieux c’est. Dans le travail collectif, le pressing, la finition, la percussion, on doit progresser. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bien dit toujours se remettre en question et travailler pour progresser
Bien sûr , il faut raison garder, mais il faut avouer que nous n’étions plus habituer à voir notre équipe commencer une saison avec d’aussi bons résultats, avec autant d’envie de bien faire. Bien sûr nous prendrons des buts et nous perdons des matchs mais je pense qu’à la fin de saison nos favoris auront la récompense de leurs efforts et accéderont à l’elite tant désirée.
il faut continuer de cette manière et ne pas croire qu’on ne perdra pas de match(s). Mais Montanier veille au grain. Allez encore deux recrues et on pourra travailler encore plus sereinement
On est bien parti pour terminer dans les cinq premiers avec une équipe solide et un fond de jeu intéressant mais une saison est fait d’imprévue avec son lot de blessé, de malchance donc cela ne sera pas facile.Des équipes tel Metz,Lorient,Auxerre voir Sociaux ou le havre ne vont pas nous rendre la tâche facile.
Sans oublier le tonnerre de Brest ,qui gagne chaque année à Bollaert depuis 5 ans….
Regardons la saison dernière , Le Havre avait commencé le championnat (comme Reims) avec 4 victoires et finalement , ils ne sont pas montés.On y verra déjà plus clair après la 6eme journée et le match à Metz
Et moi toujours la ….. dans le …. !!!!! Toujours au taquet le ducon !!!!
notre club est devenu cette saison un club géré serieusement a tous les niveaux, on gardera la tete sur les epaules parce qu’il y a les hommes pour cela……