Le RC Lens a dû se passer de 6 joueurs pour accueillir Chambly mardi (3-0, 17e journée de Ligue 2). Aleksandar Radovanovic, Yannick Cahuzac et Massadio Haïdara étaient suspendus alors que Charles Boli, Mouaad Madri et Steven Fortes étaient forfaits.

Le Racing a une nouvelle fois pu compter sur la profondeur de son effectif. Manuel Perez et Arial Mendy, souvent remplaçants, ont été à la hauteur, alors que Jonathan Gradit en a profité pour retrouver une place dans le onze. Les entrants aussi ont fait du bien comme Jules Keita, Walid Mesloub et Benjamin Moukandjo. De bon augure pour l’entraîneur Philippe Montanier :

« On avait 6 joueurs en moins et les remplaçants ont apporté leur pierre à l’édifice. On a de la consistance dans l’effectif et on peut pallier à toute défection. Ce n’est pas simple pour ceux qui ne jouent pas car ils travaillent bien et méritaieraient de joeur. malheureusement je ne peux pas aligner tout le monde et c’est toujours bien quand les remplaçants contribuent à la victoire. C’est la victoire de tout le monde. On va jouer en Coupe de France dimanche à Dieppe (8e tour, 13h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Hauts-de-France) et on s’aperçoit que l’effectif n’est pas de trop. Même si ce n’est pas facile pour tout le monde, seul un groupe peut atteindre le haut du classement, pas seulement 11 ou 12 joueurs. »

Propos recueillis par Christophe Schaad