Le RC Lens a dû se passer de 6 joueurs pour accueillir Chambly mardi (3-0, 17e journée de Ligue 2). Aleksandar Radovanovic, Yannick Cahuzac et Massadio Haïdara étaient suspendus alors que Charles Boli, Mouaad Madri et Steven Fortes étaient forfaits.
Le Racing a une nouvelle fois pu compter sur la profondeur de son effectif. Manuel Perez et Arial Mendy, souvent remplaçants, ont été à la hauteur, alors que Jonathan Gradit en a profité pour retrouver une place dans le onze. Les entrants aussi ont fait du bien comme Jules Keita, Walid Mesloub et Benjamin Moukandjo. De bon augure pour l’entraîneur Philippe Montanier :
« On avait 6 joueurs en moins et les remplaçants ont apporté leur pierre à l’édifice. On a de la consistance dans l’effectif et on peut pallier à toute défection. Ce n’est pas simple pour ceux qui ne jouent pas car ils travaillent bien et méritaieraient de joeur. malheureusement je ne peux pas aligner tout le monde et c’est toujours bien quand les remplaçants contribuent à la victoire. C’est la victoire de tout le monde. On va jouer en Coupe de France dimanche à Dieppe (8e tour, 13h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur France 3 Hauts-de-France) et on s’aperçoit que l’effectif n’est pas de trop. Même si ce n’est pas facile pour tout le monde, seul un groupe peut atteindre le haut du classement, pas seulement 11 ou 12 joueurs. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Et toi jean-jean, tu es vraiment un fin analyste de foot, c’est dommage que tu ne saches pas écrire car on sent que tu ne as dans le cerveau !!!
et jean oin-oin change de cerveau c’est mieux pouhaaaaa
Montanier sait bien gérer son effectif pour l’instant. Pas trop timide avec les jeunes, mais sans vouloir les exposer non plus. Il a intronisé les cadres cette saison et de quelle manière ! Il tourne si besoin est pour maintenir les remplaçants en alerte (voir Mesloub, ancien capitaine, bien géré, ce gars a le caractère pour tout faire péter dans le vestiaire, ce qu’il ne fait pas). Le jeu, je ne me régale pas toujours, c’est sûr, mais j’ai vu Lorient sur son dernier match, je ne me suis pas éclaté non plus. Donc le début de saison me va très bien et j’espère que Montanier pourra nous faire monter afin de faire taire tous ceux qui l’ont achevé voire insulté, moqué. En gros, tout ce que les sites ou réseaux sociaux permettent de faire en presque toute impunité ni compétence en la matière.
Je ne m’exprime pas souvent sur Montanier car je vois souvent des critiques que je ne comprends pas toujours.Comme on a joué les barrages l’an dernier, la reprise s’est faite plus tard ce qui peut expliquer un démarrage un peu timide.Son 3 4 3 m’a surpris mais j’ai l’impression que cela nous a donné une stabilité défensiveMaintenant que sa tactique est en place, on commence a voir une certaine maîtrise dans le jeu et de l’animation offensive.Si on continue comme ça on peut espérer qqch en fin de saison.Faisons confiance a notre coach, je le préfère largement à Casanova
Allez Lens
Montanier nous fera remonter mais malheureusement il ne faudra pas le garder il n a pas la pointure de la ligue 1
Quand on gagne moche, on a des résultats, mais on gagne pas le cœur des gens. Sinon tout le monde achèterai des maillots de la squadra azura. Hors tout le monde est d’accord pour dire que les 4 étoiles italiennes sont majoritairement volées. Montagnier gagne, mais gagne moche. Le 343 c’est poussif. C’est dur. Mesloub est un fouteur de merde depuis quand ? L’année dernière c’est lui seul qui a tenu l’équipe avec sa Vista. Tout ce qu’on peut lui reprocher c’est de plus tenir 90 minutes. Je suis content de voir le racing gagner, et j’espère qu’on ira en ligue 1. Mais lens ne pratique pas un beau football, on a toujours des doutes et à chaque match. Aujourd’hui impossible de dire si on monte ou non alors qu’avec une équipe bien rodé et une bonne tactique on se poserait même pas la question tant on serait sur de nos forces et du style de jeu proposé.
Lens avait 5 joueurs en moins et non 6 . Madri n’est malheureusement plus opérationnel depuis 2 ans et demi . On ne peut raisonnablement pas l’inclure dans l’effectif.
MONTANIER veut combien de joueurs ( 40 ) pour en faire quoi ce sont toujours les mêmes qui jouent