Avec 10 points, Lorient, 3e, s’impose comme l’un des principaux concurrents du RC Lens, 2e à 2 longueurs, en ce début de saison. Mais les Merlus doivent composer avec un handicap.
La pelouse du Moustoir étant impraticable à cause de l’organisation récente du Festival interceltique, les joueurs de Mickaël Landreau vont encore devoir déménager pour leur prochain match à domicile. Après avoir dû accueillir Valenciennes à Bordeaux (3-1, 4e journée de Ligue 2), ce qui ne les avait pas empêché de l’emporter, les Merlus joueront face à Grenoble le lundi 3 septembre à Vannes, au stade de la Rabine (6e journée de Ligue 2).
Les dirigeants bretons ont décidé de privilégier la repousse du gazon naturel ressemé il y a une semaine après avoir envisagé la pause d’une surface hybride. Le terrain devrait être prêt pour le 21 septembre et la réception de Clermont dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2.
Il me semble qu’il y a quelques années, on avait eu des problèmes puisqu’on n’avait le droit qu’à un certain nombre de match à domicile sur des terrains extérieurs différents…