Cela est passé entre les radars ce week-end, mais le RC Lens possède désormais dans ses rangs un Champion de France. Il s’agit d’Arnaud Kalimuendo.
Alors que le PSG a été sacré Champion ce week-end après son nul 1-1 face aux Sang et Or, Arnaud Kalimuendo, prêté par le club parisien au RCL, est également considéré comme bénéficiaire de ce trophée. En effet, le règlement indique qu’il suffit de jouer au moins un match avec le club champion pour être honoré et ce, même si le joueur est prêté ou transféré dans un autre club en cours de saison.
Avant d’être prêté pour une 2e saison consécutive au Racing, Arnaud Kalimuendo avait démarré le championnat avec son club formateur. Il avait notamment disputé 2 rencontres sous les couleurs franciliennes face à Strasbourg (2 minutes de jeu) puis face à Brest (4 minutes de jeu). 6 minutes qui permet à l’attaquant artésien d’être sacré.
Anecdotique ….cela nous fait une belle jambe ! Quand on a vu le manque de fair-play de Verratti samedi soir et la prestation plus que “mitigée” des 3 “vedettes” , mieux vaut ne pas s’afficher joueur du PSG.
Allez Lens !
Au fait , quand il est sorti , il a été sifflé ….puis “reconnu” par ce “non-public” si on écoute le commentateur de canal+ pour qui seul le virage Auteuil constitue l’ensemble des supporters parisiens. Pathétique et triste tout cela malgré les centaines de millions d’euros investis.