Le RC Lens reçoit Nantes ce mercredi en match en retard de la 8e journée de Ligue 1 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Les Lensois vont tenter d’enchaîner un nouveau succès 3 jours après celui obtenu dimanche à Dijon (0-1, 11e journée de Ligue 1).
Au cœur d’une semaine à 3 rencontres, puisqu’il faudra aussi accueillir Angers dimanche pour la 12e journée, l’entraîneur lensois Franck Haise devrait procéder à quelques changements. Mardi, en conférence de presse, il a évoqué une fourchette de 2 jusqu’à 5 modifications possibles. Avant la dernière séance de l’après-midi, il semblait ne pas avoir encore totalement tranché notamment sur une titularisation d’Ignatius Ganago dès ce mercredi ou plutôt dimanche. Une possibilité est de le voir patienter un peu et peut-être opter pour Simon Banza et Arnaud Kalimuendo qui restaient tous les 2 sur des performances efficaces ensemble sur le terrain en amical contre Anderlecht, ce qui permettrait de faire souffler Florian Sotoca. Les changements pourraient se concentrer notamment sur les postes des pistons, très énergivores alors que le coach lensois pourrait être tenté de faire rentrer dans l’équipe Cheick Doucouré au milieu pour ne pas trop appuyé sur Seko Fofana, qui serait alors réaligné contre Angers. Beaucoup d’incertitudes sur ce match en matière de choix, tant Franck Haise a désormais d’opportunités qui s’offrent à lui. Gaël Kakuta devrait en tout cas retrouver une place de titulaire à l’animation alors que la défense à 3 ne devrait pas bouger. Retrouvez nos équipes probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Leca – Gradit, Badé, Medina – Michelin, Cahuzac (cap.), Doucouré, Haïdara – Kakuta – Banza, Kalimuendo.
Remplaçants : Farinez (g.), Jean, Mauricio, Fortes, Sylla, Sotoca, Ganago, Fofana, Clauss.
Entraîneur : F. Haise.
Nantes : Lafont – Corchia, Girotto, Pallois (cap.), Fabio – Abeid, Touré – Louza, Blas, Bamba – Kolo Muani.
Remplaçants : Petric (g.), Augustin, Appiah, Casteletto, Basila, Emond, Coulibaly, Chirivella, Coco.
Entraîneur : C. Gourcuff.
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 120 euros de bonus offert !
Partager cet article
pas de fofana ,pas de clauss ,pas ganago , il faut les mètre d’entrer et si on mène deux zéro on fait tournée ,il faut assurer , banza il va faire quoi ,courir après la balle pendant 1 heure, j’espère que se ne sera pas ça l’équipe type !!
Fofana sort de quasiment 4 mois sans jouer c’est chaud de lui faire faire 2 matchs en 3 jours. En 2eme mi-temps il avait baissé physiquement à Dijon. Ganago pareil il va avoir du mal à faire un match entier en retour de blessure (soit il débute et sort soit il rentre). Clauss est meilleur pour l’instant mais Michelin n’est pas nul et Banza non plus il faut les faire jouer de temps en temps sinon ils vont perdre le rythme et la motivation. C’est compliqué de faire des saisons à la Bielsa avec les 11 mêmes joueurs
je suis d’accord de les faire joués ,mais franc H a son équipe type, a un ou deux joueurs prés , après c’est normal il peut faire cinq changements , si on mène au score !!!
Michelin, d’accord, mais il faut qu’il se montre plus intelligent sur le terrain que ce qu’il a montré à Lille.
tout à fait d’accord avec toi DOM, le match doit commencer avec l’équipe la plus compétitive possible quitte à effectuer des changements plus tôt. On connaît à présent l’équipe type à 1 ou 2 éléments près, il faut éviter de la changer (sauf blessures, suspension ou match de coupe). Maintenant faisons confiance au coach qui semble avoir une bonne analyse des situations depuis le début de ce championnat.
Pile l’équipe que j’ai mis en place dans l’appli ! Contrairement à Dom, il me parait.essentiel de sortir Fofana et Clauss vu leur débauche d’énergie du dernier match (et surtout éviter les blessures). Et ne pas précipiter non plus le retour de Ganago qui fera du bien à l’heure de jeu mais qui doit retrouver du rythme. Il sera titulaire dimanche. Et Banza reprend des couleurs et sait se procurer de bonnes occasions, il a manqué de réussite contre Nice, Paris et Saint-Étienne mais ça se jouait à rien. Donnons-lui de la confiance et ça rentrera
L’important c’est de bien terminer le match, en poussant dans le money time. J’aimerai bien voir une équipe qui se transcende dans les dernière minutes, plus que fort Alamo comme souvent ou on recul comme des dingues .. Donc commencer avec une équipe A’ pour finir en force avec des entrants A ce serait pas déconnant, vaut peut être mieux commencer avec Banza et finir avec Ganago, idem pour Kakuta qui tiendra bien plus la balle en fin de match qu’un Mauricio , moi je suis juste déçu de pas voir des Boli, Oudjani ou autre Da Costa sur la feuille de match, même remplacent …
Le match contre Reims, non,oui, on parle des 5 dernières minutes, je n’ai pas encore vu Lens cette saison jouer derriere en menant au score??? un match à nous dire??
D’accord avec cette composition probable à une exception près, je vois Ganago débuter le match avec Kakuta derrière, ça marche très bien. Les deux sortiront à l’heure de jeu une habitude pour Kakuta
C’est bien , il faut faire tourner car le championnat sera long.Fofana et ganago c’est très bien de les laisser se remettre dans le rythme en les préservant un peu.
Seule déception , Michelin, je ne comprends pas pourquoi on s’obstine avec lui , il ne sais pas centrer, éliminer , défendre…… Etc je préfère encore un jeune sans expérience a ça place dommage qu’il ne soit pas parti .
Pour moi c’est clairement le pire joueur de cette équipe avec en plus aucune marge de progression sinon depuis le temps on l’aurais vu.
Attention à Michelin qui disjoncte régulièrement dans ses matchs depuis la reprise de janvier 2020. Capable de se prendre un rouge au bout de 2 minutes de jeu. Sans compter ses absences au marquage dans les replis, j’espère qu’il ne nous fera pas ce coup-là.
Personnellement, je ne serais pas aussi sévère avec Michelin qui a fait son job jusqu’à présent. Nul n’est parfait. Par contre, je regrette que Radovanovic soit exclu du groupe. Je pense qu’il est aussi bon que Médina, voire meilleur.