Alors que le Tour de France a débuté vendredi, un supporter du RC Lens prend lui aussi la route à vélo pour traverser l’Hexagone. Et pour la bonne cause.
Vivien Grenier, abonné en Marek, part ce samedi de Saint-Tropez. Il va parcourir à vélo 1301 kilomètres de son point de départ jusqu’au stade Cattiau de Loos-en-Gohelle. Il va ainsi traverser la France du Sud vers le Nord en un peu plus de semaine si tout va bien puisque l’arrivée est programmée pour le 10 juillet. Une aventure qui vise à obtenir des dons pour la lutte contre le cancer.
Animateur commercial au quotidien, mordu de vélo ou de course à pied, il est personnellement touché par la cause puisque son père Jean-Léon est décédé d’un cancer des poumons l’an dernier. Ce parcours est l’occasion pour lui de lui rendre hommage ainsi qu’à son grand-père. La ville d’arrivée n’a pas été choisie au hasard puisque Vivien a grandi à Loos-en-Gohelle, où son père était président d’honneur du club de l’USSM.
Une cagnotte leetchi ouverte
Le « traversée contre le cancer » se déroulera en 9 étapes avec des arrêts à Castellane, Savines-le-Sac, l’Alpe D’Huez, Pressins, Bourg-en-Bresse, Dijon, Troyes, Reims et enfin Loos-en-Gohelle. Il sera suivi en voiture de sa petite famille, avec laquelle il est parti en vacances à Saint-Tropez, et qui va le rejoindre à chaque étape.
Ce voyage permet notamment de promouvoir la cagnotte leetchi mise en place en ligne pour récolter des fonds contre le cancer. Ce samedi matin, elle a rapporté déjà 1435 euros. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici. Ne reste plus qu’à souhaiter bonne route et bon courage à Vivien pour un parcours à vélo que l’on suivra avec plus d’attention que le Tour de France !