Avant la rencontre voyant le RC Lens recevoir Troyes ce mercredi (8e de finale de Coupe de France, 18h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en triplex sur Eurosport 2), Lensois.com vous propose de découvrir cette formation troyenne en quelques points.

En bref :
Monté en Ligue 1 via les barrages au détriment de Lorient, Troyes vise logiquement le maintien et se trouve actuellement à la peine. Les joueurs de Jean-Louis Garcia sont 19es et avant-derniers, à toutefois seulement un point du 17e, Amiens, et avec un match de retard. Malgré sa position, Troyes n’est pas une équipe facile à bouger. Elle dispose d’ailleurs de la 9e meilleure défense de Ligue 1 avec 32 buts encaissés. Elle connait en revanche de grosses difficultés en déplacement avec seulement 7 points engrangés hors de ses bases (2 victoires, un nul, 8 défaites, 11 buts marqués, 21 encaissés), soit le 2e plus mauvais total de l’élite derrière Dijon.

Le joueur à suivre : Adama Niane
Adama Niane n’a marqué que 4 buts en Ligue 1 cette saison, mais il a fait largement assez de dégâts en Ligue 2 en 2016-2017 pour que le RC Lens ne soit pas méfiant. Pour rappel, il avait terminé meilleur buteur du championnat avec 23 réalisations.

L’équipe type :
Samassa – Deplagne, Herelle, Giraudon (ou Vizcarrondo), C. Traoré –  Bellugou, Azamoum – Grandsir, Khaoui, Darbion (cap.) – Niane.

La forme du moment :
Forme sur les 5 derniers matches :
D – D – V – N* – D

*Qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France aux tirs au but à domicile contre Saint-Etienne après un nul 1-1 (4 tab 3).

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !