Ce samedi, le RC Lens a été surpris par l’AC Ajaccio à Bollaert (1-2, 19e journée de Ligue 2). Dominateur pendant une grande partie de la rencontre, le RCL s’est incliné sur les 2 seuls tirs cadrés ajacciens (sur un total de 8).
De leur côté, les Sang et Or ont effectué 14 frappes dont 4 cadrés. Les hommes de Philippe Montanier ont notamment eu une possession stérile (61% contre 39) et ont enchaîné les centres (32) sans succès. A noter que le match fut assez haché avec 34 fautes au total, 18 pour les Lensois, 16 pour les Ajacciens.
Dominateur? Aucun tir aucune volonté d’aller vers l’avant. Retour au style de l’an dernier on fait tourner la balle…Nous sommes une nouvelle fois mal partis. Comme d’habitude quand on a la possibilité de creuser un écart on échoue lamentablement. Montanier qui laisse Gomis seul devant au milieu: aucun ballon.Et toujours ces chants monocordes ( pour ceux qui ont le mérite de chanter).Il faut varier et ne pas hésiter à hurler parfois :” lensois bouge ton …là c’est: donner… tout donner…la la la …Par contre j’ai eu très peur en voyant encore des projectiles partir de la MAREK.: çà c’est utile! il faut mieux sanctionner des joueurs apathiques qu’une tribune méritante!Nos jeunes supporters ne sont pas prêts de connaître les sensations de jadis. Merci au club!
un peu comme avec Casanova…les rois de la possession stérile…
J’espère que ça va servir de leçon pour la 2ème partie de saison ! Il faut d’abord marquer, marquer, marquer, quelle que soit la manière, avant de jouer à la baballe !
comme on a pas de percussion…on fait tourner la baballe..