Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 2-0 à Metz pour le compte de la 16e journée de Ligue 1. Un nouveau signal pour une défense artésienne qui connaît certaines difficultés depuis quelques semaines.
Alors que le Racing a disputé 15 rencontres sur 16 (Marseille-RC Lens comptant pour la 9e journée de Ligue 1 a été décalé au 20 janvier), le club lensois a encaissé 23 buts soit le 9e meilleur total de Ligue 1. Le trio de tête est composé du PSG (10 buts), Lille (10 buts) et Marseille (13). Nîmes est le mauvais élève avec 31 buts encaissés.
Au niveau de l’attaque, le RCL a trouvé le chemin des filets à 24 reprises. Il s’agit du 8e meilleur bilan de la Ligue 1 loin derrière le PSG et ses 35 buts. Lyon (31) et Lille (28) complètent le podium. Dijon, lanterne rouge du championnat, n’a inscrit que 9 buts.
Partager cet article
Lens prend autant de buts qu’il en marque .mais on peut voir ,dès que l’on court après le score notre défense est fragilisé. C’est un peu normal, dès fois le score se termine en autres faveur, mais aussi l’inverse, c’est la beauté de voir notre équipe joueuse,et de ne rien lâcher. Contre Brest, les deux formations se ressemblent.Dimamche Montpellier et Brestois on fait une présentation plus honorable ,là aussi deux équipes qui aiment jouer, le match était plaisant ,Brest aurait dû l’emporter, sur une dernière action immanquables. Les lensois sont prévenus. Aller lens(une victoire serait là bien venue. )