La FFF annonce la création d’une commission fédérale des internationales et internationaux français. Elle sera composée de 8 anciens joueurs ou anciennes joueuses. Il n’y a pas de joueurs actuels dans la composition du bureau.
Par cette décision, la FFF entend « associer à la vie et aux actions de la Fédération des joueuses et des joueurs qui ont porté les couleurs des équipes de France ». La commission se réunira une fois par trimestre et pourra « porter les actions d’engagement sociétales, éducatives et environnementales ou des actions sportives de la Fédération. Un appui fédéral sera aussi apporté aux différents projets soutenus par les anciennes joueuses et anciens joueurs des sélections nationales ».
La liste des représentants
Les 8 représentants de la commission sont Robert Pirès, Alain Giresse, Sidney Govou, Laure Boulleau, Jean-Marc Ferreri, Elise Bussaglia, Nicole Abar et Corine Petit-Franco. Philippe Diallo, président de la FFF, la présidera en compagnie d’un autre ancien international français : Jean Tigana.
Le but de cette commission est pour l’instant assez nébuleux. Educatif, sociétal, environnemental, etc, va veut tout et rien dire. Mais surtout, ça dit pas concrètement à quoi ça va servir.
Tant qu’ils nous mettent pas les clowns de RMC , les Petit, Dugarry, Larqué, Di Meco, Olmetta .. et surtout le Rothen dit que des conneries !
C’est sans doute une coincidence mais la plupart sont consultants TV …..et pas vraiment d’intérêt : une commission de plus ….
La FFF ferait pas mal de se pencher sérieusement sur l’arbitrage en France