Le RC Lens reçoit ce mardi pour la 6e journée des poules de la Ligue des Champions une équipe de Séville qui devrait être privée de ses supporters suite à un arrêté préfectoral qui avait été annoncé en amont par Gérald Darmanin dimanche (Avec toutefois une réserve puisque le club sévillan a déposé un recours alors que ses supporters avaient déjà organisé leur voyage). L’entraîneur lensois Franck Haise avait lui-même partagé ses regrets quant à cette décision d’interdire les fans andalous de venir à Bollaert. Plus tôt, les Tigers avaient pointé du doigt l’interdiction, affichant leur soutien envers leurs homologues espagnols.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé ce que vous pensez de cette interdiction et pour la grande majorité, elle n’est pas comprise. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Cela n’a pas de sens : 93,43%
C’est logique : 6,57
Quelle issue pour le match ?
Ce mardi, il est temps de se pencher sur la rencontre ? A quel résultat vous attendez-vous ? Victoire du RC Lens ? Score nul ? Succès sévillan ? Pour rappel, dès le coup de sifflet final ce sondage sera remplacé pour vous permettre de désigner le meilleur lensois de la rencontre.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Affligeant….
Effectivement sur la forme c’est incompréhensible : supporters prévenus tardivement, pas de contentieux entre les 2 clubs justifiant une telle décision.
Pour autant, sur le fond et d’une manière générale : est-ce normal de mobiliser 2000 policiers pour un simple match de foot même européen. C’est d’ailleurs parfois le cas en ligue 1 pour des matchs soi disant à risques. A près tout ce n’est que du football ! Nos forces de l’ordre ne sont-elles pas suffisamment sollicitées, notre pays n’est-il pas en alerte attentat maximale ? Certains disent, il faut mettre les moyens. Pourquoi ? Pour séparer des abrutis qui se tapent dessus ou caillaissent un bus ? Où va t-on ?
Et qui va payer ? Le contribuable bien sûr. Avant de s’insurger contre telle ou telle décision, nous ferions mieux de réfléchir.
Il y a des choses plus importantes que le football dans la vie !
Oui Riri62, tu as raison, alors imitons la Turquie, suspendons le football jusqu’à une date ultérieure.
C’est la cacophonie gouvernementale.