Le sujet est évoqué depuis plusieurs mois : une nouvelle piscine pourrait sortir de terre à Lens dans les années à venir.
Il est toujours question de l’installer près de Bollaert, sur le parking. Elle pourrait se situer du côté de la boutique Emotion Foot. De quoi diminuer le nombre de places de parking pour les supporters du RC Lens ? « On pourrait créer un parking en silos pour compenser », tempère le maire de Lens Sylvain Robert. Dans tous les cas, la piscine est une nécessité. Il souligne :
« Notre piscine est morte ! On ne va pas dépenser encore des millions pour la rénover alors qu’on sait qu’elle ne sera même pas aux normes. L’agglo va lancer son plan piscine. Il faut voir quels sont les besoins chez nous, sachant que, rien que pour les scolaires, un bassin de 25 mètres est nécessaire. »
Un projet resterait aussi dans les tuyaux pour l’installation de commerces sur le parking avec une offre de loisirs visant à compléter ce qui est proposé en centre-ville.
(Source : La Voix du Nord)
Le parking va ce réduire a peau de chagrin les jours de match
25 mètres, donc ce ne sera pas une piscine olympique, contrairement à Lille qui va en construire une. Si c’est le cas, ce maire n’a aucune ambition pour Lens.
A quoi ça servirait une piscine olympique à Lens ? Un bassin de 25m c’est déjà pas mal ! Lille est une ville bien plus grande et qui possède plus de moyens, donc ils peuvent à la limite se le permettre
L’actuelle piscine est déjà une piscine olympique. La future piscine de Lille ne sera pas financée seulement par la ville mais aussi par la Metropole. A Lens, comme la piscine serait évidemment accessible aux habitants des villes voisines, la communauté d’agglomération Lens-Liévin (245 000 habitants) devrait nécessairement mettre au pot. Et il n’est pas impossible d’obtenir des financements privés.
Quand on connait le prix que coute une piscine à l’année, est-il vraiment indispensable que Lens (et surtout ses administrés qui la payent au travers de leurs impôts) ait une piscine olympique ? Est-ce un manque d’ambition, ou du réalisme ? Il faut parfois raisonner avec sang froid.
L’actuelle piscine est déjà une piscine olympique. Remplacer une piscine olympique par une petite piscine adaptées aux retraités et aux enfants serait une régression certaine. La future piscine n’aura pas vocation à être réservée aux seuls habitants de Lens et c’est pourquoi la communauté d’agglomération Lens-Liévin devrait être mise à contribution.Une ville qui ne se modernise pas finit toujours par mourir. Ce sont les élus qui ont raisonné avec sang froid depuis 40 ans qui ont fait passer la population de Lens de 42 000 habitants à 30 000 habitants.
Réduire le parking de Bollaert serait une méga-connerie. Je suis quasiment certain que ça aurait un effet néfaste sur l’audience du stade et à plus forte raison si on retrouve la L1.
Déjà que c pas simple en jour de match alors avec moins de place sa sera encore moins facile. A croire qu’ils font tout pour nuire.