Arrière droit du RC Lens, Brice Dja Djédjé manquera le derby de ce samedi à Bollaert (25e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). En cause, une garde à vue débutée jeudi après-midi pour violences conjugales présumées, prolongée de 24 heures mais achevée vendredi en début de soirée.

Selon La Voix du Nord, elle devrait aboutir à un jugement en septembre devant le tribunal correctionnel d’Arras alors que le joueur aurait reçu une convocation par officier de police judiciaire.  Auditionné à plusieurs reprises, il a été confronté à sa compagne qui lui reprocherait des violences. Une confrontation décrite comme éprouvante. C’est le voisinage de Brice Dja Djédjé qui a alerté la police. Le joueur n’aurait opposé aucune résistance au moment de l’arrestation. Le RC Lens attend d’avoir « une vue un peu plus correcte du dossier » avant de prendre la parole. Une sanction de la part du club n’est pas à exclure. Prêté avec option d’achat par Watford jusqu’à la fin de la saison depuis janvier dernier, le joueur ne sera du coup peut-être plus lensois au moment du procès, s’il se déroule bien en septembre.

C’est le 2e fait divers que doit encaisser le RC Lens après le passage de Nicolas Douchez devant le tribunal correctionnel de Paris pour violences en état d’ivresse n’ayant pas entraîné d’interruption temporaire de travail et dégradation du bien d’autrui. Une amende de 1 000 euros a été requise contre lui pour un délibéré le 23 février.Il avait été au préalable suspendu par le club jusqu’au 21 novembre après une garde à vue effectuée le 26 octobre.

Mise à jour de 11h15 : Selon l’AFP, le parquet d’Arras annonce ce samedi l’ouverture d’une enquête préliminaire « pour exactement voir ce qu’il s’est passé, sachant que madame n’est pas en danger puisqu’ils ont plusieurs appartements et qu’elle vit à Orléans. »

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 107 euros de bonus offert !