Comme annoncé, le Conseil de la FIFA s’est réuni en cette fin de semaine à Miami aux Etats-Unis pour discuter notamment de futures réformes concernant les différentes Coupes du monde. Soit celle qui concerne les sélections mais aussi celle des clubs.

Au menu des réflexions, le passage à 48 pays de la Coupe du monde dès 2022 au Qatar. Au départ, la réforme n’était programmée que pour l’édition 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Méxique. Mais le Conseil de la FIFA se montre favorable à une augmentation du nombre de sélection dès la prochaine édition, sous l’impulsion du président Gianni Infantino. La décision devrait être enterrinée le 6 juin prochain à Paris. Ce changement devrait imposer de trouver un pays voisin au Qatar pour accueillir certains matches.

Par ailleurs, la Coupe du monde des clubs va changer de formule. Organisée tous les ans avec 7 clubs, elle sera désormais disputée tous les 4 ans à partir de 2021 avec 24 clubs. L’association européenne des clubs s’est déjà prononcée contre et menace d’un boycott.

(Source : L’Equipe)