Champion du monde 2018 avec l’équipe de France, Kylian Mbappé est actuellement l’un des meilleurs joueurs du monde. Formé à l’AS Monaco, le prodige français a pourtant failli prendre la direction du RC Lens.
Gervais Martel, le Président Sang et Or de l’époque, évoque ce raté suite à la descente du club en Ligue 2 en 2012 : « L’histoire de Mbappé est succulente. Mbappé doit signer chez nous. Nous avons un contrat avec lui. Quand on descend en Ligue 2 en 2012, son papa m’appelle en me disant : « Monsieur Martel, je ne peux pas le mettre chez vous. Vous êtes en seconde division. Je vais le mettre dans un centre de formation de première division ». A cette époque-là, mon responsable de recrutement était Marc Westerloppe avec Georges Tournay. J’ai rencontré les parents de Mbappé, il avait 14 ans. Ensuite, on fait la finale de la Gambardella et nous met le tarpin avec Monaco, 3 ans après. »
(Source : RMC Sport)
la véritable histoire c’est qu’il devait effectivement signer à Caen car club de L1 alors que Lens était en L2 avec déjà des problèmes financiers. Mais au final ça ne s’est pas fait avec Caen. Du coup ses parents rappellent le responsable du Racing avec qui le contact était bon pour signer à Lens. Mais entre temps, le gars du recrutement était parti à Monaco. Du coup il a pris le gamin à Monaco ce qui faisait bien les affaires du clan Mbappe qui voulait un club de L1…
Le gamin avait un contrat avec 10 clubs Français alors le Martel il se montre important comme il peut…et demain, il va nous annoncer que Pires et Djorkaeff ont failli signer à Lens aussi! 🙂
Y’en a eu quelques uns… Giroud, Lloris notamment… Mais oui, après les joueurs négocient avec plusieurs clubs en parallèle, c’est normal…
Apres c’est peut être vrai, le centre de formation a bonne réputation en France, on sort pas mal de jeune et certain joue dans des grand clubs.
Et pendant ce temps là ? La campagne des restos du cœur est lancée…….tous pareil !!!! Bande de feneant ……
Ca nous fait une belle jambe !!