Le RC Lens a traversé le match de mardi à Béziers (0-0, 5e journée de Ligue 2) en 2 temps. La seconde période a été plus alerte que la première même si les locaux auraient aussi pu prendre le dessus.
Remplaçant à l’entame de la rencontre, le milieu et capitaine Walid Mesloub a fait son apparition sur le terrain à la 55’. Il livre son analyse de la rencontre mais aussi du résultat, qui peut apparaitre frustrant mais qui pourrait représenter un point précieux :
« C’était un match compliqué, surtout en première mi-temps. Béziers a joué avec un bloc très bas, beaucoup de densité, de contacts, de duels et beaucoup de jeu aérien. Nous avons déjoué. Nous avons manqué aussi un peu de justesse technique mais le terrain y a contribué. En 2e période, c’était beaucoup mieux. Nous nous sommes procurés énormément d’occasions. Sur la fin, on se découvre un peu et on a la chance que Jean-Louis Leca nous sauve. Nous continuons d’avancer petit à petit. Nous nous créons beaucoup d’occasions, malheureusement nous n’avons pas la réussite, encore ce mardi. Il faut rester positif. C’est important de ne pas perdre. Sur les matches comme ça, je sais que beaucoup d‘équipes perdent à trop vouloir gagner. Il faut rester concentré, serein. Nous avançons, certes pas très vite, mais encore une fois nous n’avons pas pris de but et pas perdu. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de Béziers-RC Lens :
[L2-J5 / Béziers-RC Lens (0-0)] Le Racing assure le minimum à Béziers
[L2-J5 / Béziers-RC Lens (0-0)] Jean-Louis Leca, un homme dans le match
[L2-J5 / Béziers-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Walid Mesloub sur le banc lors de Béziers-RC Lens, une première !
Mouaad Madri va encore devoir patienter pour un possible retour en Ligue 2
Philippe Montanier : « L’efficacité n’a pas été au rendez-vous »
Jean-Louis Leca : « L’enchaînement des matches commence un peu à peser »
7e clean-sheet en Ligue 2 de la saison pour le RC Lens
Walid Mesloub : « Il faut rester positif, c’est important de ne pas perdre »
Un match sans but qui n’était pas vraiment prévu entre Béziers et le RC Lens
Mathieu Chabert : « Si on nous avait dit qu’on ferait nul contre Lens… »
Souleymane Diarra-Walid Mesloub, un changement programmé et expliqué
Record d’affluence pour Béziers face au RC Lens
Le match à Béziers fait reculer le RC Lens au classement du fair-play
Buteurs-passeurs : le RC Lens toujours bien représenté malgré son silence
Une première depuis février 2017 pour le RC Lens
Philippe Montanier : « Je suis confiant pour Béziers »
M. Chabert : « A. Kanté a posé énormément de problèmes au RC Lens »
bonne analyse, et le meilleur reste a venir avec le retour de bencharki sur le prochain match et aussi le retour de madri imminent, et qui vont apporter beaucoup a l’attaque lensoise qui aura une tout autre allure hier le positionnement de diarra en 10 cela n”a pas fonctionne, et ne fonctionnera pas diarra n’ayant pas les memes caracteristiques de jeu, et le positionnement de bayala sur l’aile droite, comme d’habitude inexsistant.
comme toi, je trouve que Bayala, même si on lui donnait 10 matchs de suite, sans blessure etc… ne sera jamais un bon attaquant, milieu ou ailier. En tout cas, pas dans un club qui vise le haut du panier. Pareil pour Diarra, ce n’est pas sa place, clairement.Je préfère voir un gars formé au poste et jouer moyen, que de mettre un mec qui dépanne à contre poste. On est plus souvent déçu que satisfait à faire cela.
Il y a eu un turnover Diarra et Mesloub ont bien donné ces derniers temps
ambrose me déçoit un peu..pour BAYALA je pense que à effectif complet,il ne sera plus titulaire
Il a raison, on aurait tout aussi pu prendre ce but et perdre en tout fin de match. Et _ça n’aurait pas été aussi illogique que ça.Donc 1 point, c’est bien. Le truc c’est qu’on se dit que : c’est face à Beziers.Par contre, remettez ça dans le contexte, terrain de merde, match reporté où tout le monde a envie de dire : allez celui-là, c’est 3 points. Nous comme eux, joueurs. On aurait pu espérer mieux avant le match. Mais… Metz aussi. Alors engrangeons les points, on verra dans 6 mois si c’était vraiment un mauvais point pris 😉
Montanier essaye des choses et fait tourner.Le facteur fatigue rentre aussi en compte.Après une grosse préparation y a toujours un passage à vide après 2 mois de compétition mais le physique va revenir car nos joueurs sont prêts et bien préparés.On est à 60% et on va monter en puissance.Suis pressé de voir Maadri, notre recrutement devant est pas mal, on manque de réussite aussi mais il manque un mec devant qui fait peur, vraiment peur.Peut être Maadri….