Joueurs du RC Lens, Abdellah Zoubir, Souleymane Diarra et Abdelrafik Gérard ont tous les 3 été ciblés par une plainte pour violences de Guillaume Kaznowski, conseiller municipal et régional Patriote. Alors que l’enquête écarte l’existence de coups de la part des joueurs lensois, 2 de ces derniers ont porté plainte à leur tour pour injures racistes.

A l’image des propos de l’entraîneur Eric Sikora jeudi en conférence de presse, le RC Lens soutient ses 3 joueurs. « L’ensemble du club est à 100% derrière eux », commente ainsi le directeur commercial, communication et marketing Fabrice Wolniczak qui estime que l’élu ait « cherché à faire le buzz sur le dos du club. Aujourd’hui, c’est exactement le contraire qui se passe. » Il approuve également leur démarche de porter plainte à leur tour. « Je suis convaincu qu’ils disent la vérité », dit-il.

Pour rappel, les joueurs lensois ont été accusés par Guillaume Kaznowski de coups alors qu’ils lui auraient demandé d’arrêter de filmer une scène durant laquelle le ton montait avec des supporters à la sortie de RC Lens-Bourg-en-Bresse, lundi (0-1, 29e journée de Ligue 2). Au final, sa chute serait due à un stadier ayant tenté de l’écarter par le bras selon le parquet.

(Source : La Voix du Nord)