Le samedi 15 septembre, le RC Lens doit inaugurer la Marek debout face à Sochaux (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). La trêve internationale est l’occasion d’avancer dans les travaux.

Après le retrait des sièges, il a fallu se lancer dans l’intégration des garde-corps qui visent à assurer la sécurité du public. Des ouvriers ont été mis à l’ouvrage via l’agence lensoise de Leader Interim, partenaire du club, afin de poser 144 garde-corps ce qui représente 16 tonnes selon Didier Delannoy, directeur de Leader Interim et accessoirement ancien pensionnaire des équipes de jeunes du RC Lens dans les années 1970-1980.

Pour rappel, le RC Lens a été retenu avec Amiens, Sochaux et Saint-Etienne pour opérer une expérimentation cette saison des tribunes debout et sécurisées. Un bilan sera effectué à la fin de la saison. Pour l’heure, les clubs sont tenus de respecter la capacité de la tribune telle qu’elle était avec les sièges.