Le samedi 15 septembre, le RC Lens doit inaugurer la Marek debout face à Sochaux (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). La trêve internationale est l’occasion d’avancer dans les travaux.
Après le retrait des sièges, il a fallu se lancer dans l’intégration des garde-corps qui visent à assurer la sécurité du public. Des ouvriers ont été mis à l’ouvrage via l’agence lensoise de Leader Interim, partenaire du club, afin de poser 144 garde-corps ce qui représente 16 tonnes selon Didier Delannoy, directeur de Leader Interim et accessoirement ancien pensionnaire des équipes de jeunes du RC Lens dans les années 1970-1980.
Pour rappel, le RC Lens a été retenu avec Amiens, Sochaux et Saint-Etienne pour opérer une expérimentation cette saison des tribunes debout et sécurisées. Un bilan sera effectué à la fin de la saison. Pour l’heure, les clubs sont tenus de respecter la capacité de la tribune telle qu’elle était avec les sièges.
Espérons que cette expérimentation sera positive en termes d’ambiance et de sécurité au sein du kop. Si tout le monde se comporte bien et qu’il n’y a pas d’incident dans cette nouvelle configuration, le club aura sans doute le droit d’augmenter la capacité de la tribune la saison prochaine, pour un kop massif !
Que de souvenirs dans une Marek debout ! Le meilleur : waddle face au kop pour un match de fou face à l’OM de tapie !Ça fait plaisir ! Espérons que ça perdure !
C’est le retour des “secondes”, c’est vraiment génial.
Les touristes vont faire la gueule car cette fois ci pas question d être assis a moins qu’on aime la dureté du béton sa sera debout pour tout le monde.hate de voir ce que sa va donné.