Ce vendredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 à domicile contre Clermont dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.

L’homme du match : Jérémy Vachoux
Le gardien lensois est dans une grande forme en ce moment et l’a confirmé ce vendredi soir, réalisant plusieurs parades qui ont permis au RC Lens de ne pas céder plus tôt. Il a pourtant eu du travail car les Clermontois ont beaucoup cadré dans cette rencontre. Malheureusement pour les Lensois, il a fini par céder.

On les a aussi remarqués : Kévin Fortuné a provoqué mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Cyrille Bayala n’a pas assez pesé durant ses 45 minutes de jeu. Cristian Lopez a été très difficile à trouver dans la surface alors que derrière, Jean-Kévin Duverne et Dusan Cvetinovic ont peiné face aux attaquants clermontois, que les latéraux ont aussi eu du mal à prendre. Au milieu, Djiman Koukou a tenté de colmater les brèches tant bien que mal alors que Souleymane Diarra et Jean-Ricner Bellegarde n’ont pas su apporter l’impulsion habituelle dans la transition.

A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Le Racing dérape encore à Bollaert
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Jérémy Vachoux, un homme dans le match
Hommage au père décédé de Djiman Koukou, titulaire lors de RC Lens-Clermont
Le RC Lens a finalement composé sans Clément Chantôme, ménagé
Le RC Lens et Bollaert ont honoré Guillaume Warmuz, « très heureux d’être là »
[L2-J27 / RC Lens-Clermont (0-1)] Les réactions des entraîneurs
Moins forte affluence de la saison en championnat pour le RC Lens à Bollaert
Eric Sikora : « La Coupe de France, c’est peut-être ce qui va nous sauver »