Ce mardi, le RC Lens s’est incliné 3-2 sur le terrain de Lorient pour le compte du second tour de la Coupe de la Ligue. Menés 3-0 au bout de 30 minutes, les Lensois ont une belle réaction par la suite mais l’écart était trop grand.

Eliminé de la compétition, le Racing va pouvoir se concentrer sur le championnat et le déplacement à Orléans, ce lundi 28 août à 20h45 pour le compte de la 5e journée de Ligue 2 (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Eric Sikora, qui effectuait ses débuts sur le banc artésien, a donné son sentiment après la rencontre :

« Une « première » difficile mais on s’y attendait face à une belle équipe de Lorient. Il y a eu un début de match très très compliqué. J’ai eu un peu peur à un moment de voir l’équipe laisser filer, et s’en prendre 4, 5. Mais il y a eu cette réaction, avec 2 buts avant la mi-temps. On a montré de belles qualités mentales en ne lâchant pas, en revenant de 3-0 à 3-2. Il y avait toujours l’espoir de pouvoir égaliser. Cela aurait pu se produire sur 2 ou 3 situations mais je pense que Lorient aurait aussi pu marquer un 4e but qui aurait tuer le match. La 2e mi-temps a été beaucoup plus encourageante que la première. On savait que cela allait être compliqué. On n’avait pas mis ce match de côté. Cela a permis de voir certaines choses. Maintenant, il va falloir travailler. On a pratiquement une semaine avant d’aller à Orléans, et montrer un autre visage… Mentalement, on n’est pas au mieux. C’est pourquoi, c’est un motif d’espoir de voir que cette équipe n’a pas lâché. Après, il y a des réglages à revoir. Il faut bosser sur le plan physique, et cela viendra naturellement. »

(Source : Site officiel du RC Lens)

A lire également à propos de Lorient-RC Lens : 
[CdL-2e tour/ Lorient-RC Lens (3-2)] Eric Sikora rate ses débuts sur le banc lensois
[CdL-2e tour/ Lorient-RC Lens (3-2)] Dankler, un homme dans le match
[CdL-2e tour/ Lorient-RC Lens (3-2)] On a aimé / On n’a pas aimé
Soir de premières pour le RC Lens à Lorient
Clément Chantôme : « Il ne faut pas être fataliste »
Jimmy Cabot : « Nous avons montré un visage costaud »
Didier Sénac : « Recruter 2 joueurs avant le 31 août »
[Vidéo] Revivez les 5 buts de Lorient-RC Lens
Eric Sikora : « Une première difficile, mais on s’y attendait »
Djiman Koukou : « Il ne faut pas paniquer »
Thomas Ephestion : « Il y a eu un électrochoc »
Felipe Saad : « On s’est mis en difficulté tout seul »
[Vidéo] Mickaël Landreau : « Très heureux de la qualification »
Une défaite attendue pour le RC Lens
Eric Sikora : « Il ne faut pas s’alarmer »