Przemys?aw Frankowski est l’une des dernières recrues du RC Lens lors de cette intersaison. Le Polonais a notamment été convaincu par le discours du staff technique et des dirigeants artésiens pour rejoindre le RCL.

Alors que la qualité des échanges avec les responsables lensois a été mis en avant par l’agent du joueur, Franck Haise a évoqué l’importance de ce travail de l’ombre : « Le contact a été fait avec Florent Ghisolfi, Arnaud Pouille et Lilian Nalis qui maitrisent parfaitement l’anglais et moi. Un joueur doit se sentir désiré et chez nous ce n’est pas feint. Quand on a décidé de recruter un joueur, c’est qu’on a une volonté et que nous sommes persuadés. Il faut donc se donner les moyens de le recruter. »

Evidemment, la présence d’un joueur de nationalité polonaise au sein de l’effectif Sang et Or a une grosse résonance vis-à-vis de l’histoire de l’Artois et du club. Franck Haise a évoqué ce sujet : « On suivait Frankowski depuis un moment. Le fait qu’il soit Polonais à Lens n’est qu’un plus. On l’a pris d’abord car c’est un très bon joueur de football. A son arrivée, il a fait son premier entraînement à la Gaillette sur le terrain Arnold Sowinski, un beau clin d’oeil. »

Propos recueillis par Mickaël Nys