Le RC Lens a brillé cette saison avec une 7e place et un jeu à la qualité largement reconnue. En tant qu’ancien président, Gervais Martel a savouré.
Celui qui s’investit aujourd’hui pour l’association La Chance aux Enfants avec un match de gala organisé le 4 juin à Calais entre les Légendes du RC Lens et le Variétés Club de France (retrouvez son interview en cliquant ici) commente à propos de la saison des Sang et Or :
« La saison a été exceptionnelle. On n’était pas donnés parmi les prétendants à l’Europe et on a failli devenir européens. On a 2 joueurs dans l’équipe type aux trophées UNFP alors qu’elle est désignée par les autres joueurs, avec Jonathan Clauss et Seko Fofana. La saison a été très réussie et c’est une confirmation, ce qui est toujours difficile quand on monte. C’était passionnant. On a eu des résultats incroyables, on a notamment battu 3 fois Lille. C’était beaucoup de plaisir même si à la fin contre Monaco, il pouvait y avoir un peu de frustration, mais ça n’enlève rien à tout ce qui a été fait lors de cette saison exceptionnelle avec un entraîneur et un recruteur hors pair comme Franck Haise et Florent Ghisolfi. J’ai hâte d’être à la saison prochaine. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est vrai que cette saison a un caractère plus exceptionnel que la précédente.
L’année dernière on a eu un effet de surprise. Personne savait de quei bois on était faits, et on avait pu avancer masqués pendant un temps.
Cette année,tout l’monde savait à quoi s’attendre. Ce qui rend les choses plus difficiles. Et malgré tout on a égalé notre résultat précédent et encore été dans la lutte pour l’europe.
Ça montre plusieurs très bonnes choses sur notre club. Un club qui tourne enfin dans le bon sens, qui gère les choses sans excès (notamment les dépenses), qui se permet quelques “folies” de recrutement seulement quand c’est possible. Un club dont le coordinateur sportif est la pierre angulaire (je prie pour qu’on nous le prenne jamais ^^), un coach ultra compétent, clair, à l’écoute de tout et accessible. Et enfin des joueurs qui se la pètent pas, qui se mettent en retrait au profit de l’équipe.
J’crois que c’est la première fois de notre histoire où on peut allier performance et humilité. Et ça fait un putain de bien dingue je trouve.