Cette saison, le RC Lens est victime d’une véritable rengaine. Quand les Sang et Or peuvent rattraper leur retard ou créer un écart conséquent, la victoire est rarement au rendez-vous.
Une déception pour l’effectif lensois comme le confirme le milieu Guillaume Gillet : « Oui comme les semaines précédentes, hormis notre victoire contre Auxerre qui nous avait permis de rattraper les concurrents, nous patinons de nouveau un peu. C’est frustrant mais si on se focalise sur les adversaires, on n’avancera pas plus vite. A nous de sortir de là. Il reste 8 matches pas faciles, mais on est le RC Lens. On doit tout donner pour finir au minimum dans les 5 premiers. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
C’est qd même malheureux qu’avec le plus gros budget de L2 et certains clubs de L1 (6) , le renouvellement du staf , direction, actionnaire … après avoir écarter Martel soit disant le coupable de tous nos maux … nous visons maintenant comme objectif de finir au minimum ds les 5 premiers … D’une tristesse , à braire !
entièrement d’accord.
Vous avez raison . L’objectif doit être de terminer à la 3ème place , Brest étant à mon avis hors d’atteinte pour Lens. Quand on est 5ème , on ne vise pas la 5ème place ! les joueurs et leur entraîneur devraient quand même prendre conscience que les supporters attendent maintenant cette 3ème place qui leur laisserait une petite chance de monter en ligue1 !
C’est fait des mois que l’on vous dit d’arreter de vous focaliser sur les résultats des autres équipes. Vous avez été entendu vous pourrez jouer le vendredi contre Valenciennes il n’y aura pas d’excuses pour ne pas gagner cette fois. Ras le bol de vos résultats à la con . On est pas prêt de la revoir la L1
Les joueurs devraient, comme leur entraîneur, plutôt agir que parler. A chaque fois, ils reconnaissent comme ici leurs lacunes et disent à chaque qu’ils vont travailler pour y remédier, mais le problème est que les matchs passent et et qu’ils nous proposent toujours autant de prestations et de résultats médiocres sans vraiment prendre conscience qu’ils n’avancent plus au classement alors qu’il ne reste plus beaucoup de matchs (seulement 8) pour se refaire une santé. Or à chaque journée de championnat qui passe, le constat est toujours le même : l’équipe ne s’améliore pas et les points continuent inlassablement de se perdre quel que soit l’adversaire en face. Nous avons en plus une équipe lensoise qui, de ce fait, ne profite même pas des faux pas de leurs principaux adversaires qui, mis à part Metz, ne sont pas des foudres de guerre, ils sont tout simplement plus réguliers et se montrent plus concernés par l’enjeu que Lens. Quant à la question de ne pas trop se focaliser sur l’adversaire comme le dit Guillaume Gillet, je conseille ce dernier d’en parler à son entraîneur, qui lui, ne manque jamais une occasion d’encenser chaque future équipe qui va affronter la fois suivante au lieur de s’occuper de son équipe. Enfin ici, Guillaume Gillet tente de rassurer (ou tromper c’est selon l’avis de chacun) les supporters qu’il sent (comme ses équipiers) impatients, inquiets voir mécontents de la tournure des événements qui semblent ne tourner pas en leur faveur à 8 journées de la fin.
Oubliez la ligue 1 , nous n avons pas le niveau, et nous jouerons pas les barrages, j en suis quasi certain.
je ne regarde meme plus les resultats le jour d apres. Je connais le resultat a l avance .
L’équipe est limitée et cela se voit dans le contenu de ses matchs.On a recruté soit disant des revenchards ou venant de clubs prestigieux (Manchester city) mais la qualité physique et footballistique de ces joueurs sont absents(surcôtés…)d’où la déception au fil des matchs.De plus on a pas un banc fantastique qui pourrait bousculer les titulaires pour une concurrence donc être dans les cinq premiers ce serait déjà pas mal car les rencontres à venir font peur(valenciennes qui cartonne en ce moment puis Lorient et Brest).