Le RC Lens a laissé partir quelques joueurs durant le mercato estival. Pendant cette fin d’année, Lensois.com revient sur la situation de ces joueurs professionnels qui ont quitté l’Artois. Après Charles Boli on poursuit avec Brayann Pereira.

Il était le plus jeune joueur du RC Lens à signer un contrat professionnel. Brayann Pereira n’avait que 16 ans lorsque la Gaillette avait décidé de sécuriser son joyau. Mais après 5 ans de formation, le défenseur a décidé de refuser la proposition de prolongations du Racing Club de Lens. «Je suis dans une période de ma carrière où j’ai besoin de jouer pour m’épanouir et poursuivre ma progression», expliquait-il. Sans garanti de temps de jeu, Pereira a préféré aller voir ailleurs. C’est à Auxerre, promu en Ligue 1, qu’il atterrit.

Sous contrat jusqu’en 2025 (et une année en option), Brayann Pereira a pas mal galéré depuis son arrivée au club. Titulaire lors de la première journée de championnat, Brayann Pereira va découvrir la dure réalité de la Ligue 1. Son équipe est sèchement battue par Lille 4-1. Il faudra attendre jusqu’au 31 août pour le revoir, face à Lyon (défaite 2-1). Blessé, ou tout simplement non convoqué, le chemin est sinueux. L’arrière droit est également apparu avec le groupe réserve (National 2) à deux reprises contre Canet-en-Roussillon et Fréjus-Saint-Raphaël. Bilan : 180 minutes en Ligue 1 et 167 en National 2. Des statistiques qui ne l’ont pas empêché de retrouver la sélection française. Désormais appelé chez les U20, Pereira a dernièrement participé aux matches amicaux de L’Equipe de France lors de la coupure de novembre.

A lire également :
Arnaud Kalimuendo
Ignatius Ganago
Gaëtan Robail
Gaël Kakuta
Simon Banza
Corentin Jean
Tom Ducrocq
Ibrahima Baldé
Jonathan Varane
Valentino Lesieur
Boubakar Camara
Cheick Doucouré
Charles Boli