Prêté au RC Lens par Manchester City, Thierry Ambrose redécouvre le football français. L’énergique attaquant se sent monter en puissance depuis quelques semaines et se réjouit de sa bonne intégration au sein du vestiaire.

Lensois.com : Thierry Ambrose, vous êtes prêté pour cette saison au RC Lens par Manchester City. Comment se déroule votre intégration depuis votre arrivée fin juillet, à l’issue de la préparation ?
L’intégration se passe très bien, le staff et les joueurs ont fait en sorte que tout se déroule au mieux. C’était mon retour en France et j’appréhendais un peu. Je suis très satisfait des performances de l’équipe, de l’état d’esprit, de tout le monde et j’espère qu’on va continuer ainsi. Quand tu es à l’étranger depuis 4 ou 5 ans, tu peux avoir des doutes au moment de revenir, notamment sur la façon dont cela va jouer dans le championnat, mais cela se passe très bien.

Vous restez sur une bonne saison au NAC Breda, en première division néerlandaise, un championnat qui comporte quelques grosses équipes comme l’Ajax Amsterdam, le Feyenoord Rotterdam ou le PSV Eindhoven. Quelle comparaison peut-on faire avec la Ligue 2 ?
Je ne pense pas que c’est comparable. Il y a 2 ou 3 équipes plus fortes que la majorité aux Pays-Bas mais sur l’ensemble, je pense que la Ligue 2 est plus dure à jouer. Je suis très satisfait d’être ici.

« Je peux jouer à droite, à gauche ou en 9, cela ne me dérange pas »

On vous voit régulièrement évoluer sur le côté, notamment à gauche comme samedi face à Sochaux. Dans quel registre vous sentez-vous le mieux ?
Je me sens bien, avec Yannick Gomis, les autres attaquants, il commence à y avoir une bonne entente. Je peux jouer à droite, à gauche ou en 9, cela ne me dérange pas. En ce moment, je me sens bien sur le côté. Au début, j’étais en retard sur mon cardio mais je me sens de mieux en mieux et il faut que ça continue.

Vous êtes passé tout près de votre 2e but avec le RC Lens avec cette frappe sur la barre contre Sochaux. On vous a senti très frustré sur le moment…
Je reste un attaquant et les buts sont donc importants pour moi. Surtout que tout le monde a fait un bon match, alors pouvoir l’emporter 3-0 aurait été important. J’espérais marquer ce but mais ce n’est pas grave, il y aura d’autres opportunités !

Propos recueillis par Christophe Schaad