Ce dimanche avait lieu la suite de la 14e journée de Ligue 1. Après la défaite 3-2 du RC Lens face à Montpellier ce samedi, une rencontre à 13h et 4 matches à 15h étaient au programme.
A 13h, Rennes s’est imposé 1-0 sur la pelouse de Nice grâce à un but de Mbaye Niang à la 28’. Benjamin Bourigeaud est entré en jeu à la 66’ côté rennais. A 15h, Lorient s’est amusé face à Nîmes en s’imposant 3-0. Loïck Landre a disputé toute la partie tandis que Nolan Roux a effectué son entrée à la 66’ avec les Crocos. A la Meinau, Strasbourg de Kenny Lala et Metz de Fabien Centonze et Thomas Delaine se sont quittés sur un score nul 2-2. A noter que Thierry Ambrose n’est pas entré en jeu côté messin. Brest s’est imposé 2-1 face à Reims. Jean-Kévin Duverne était présent dans la défense centrale brestoise. Enfin, Nantes et Dijon se sont partagés le point du nul 1-1. Mehdi Abeid était titulaire côté canari tandis Mounir Chouiar est entré à la mi-temps chez les Dijonnais.
Au classement, le PSG est toujours leader (28 points) devant Marseille (2e, 27) et Lille (3e, 26). Le RC Lens est 9e avec 21 points tandis Nîmes est en position de barragiste (18e, 11). Reims (19e, 10) et Dijon (20e, 9) sont relégables.
A 17h, Lille affronte Bordeaux alors qu’à 21h, le choc de la journée opposera le PSG à Lyon.
Le programme de la 14e journée de Ligue 1 :
Déjà joués :
Saint-Etienne-Angers : 0-0
Marseille-Monaco : 2-1
RC Lens-Montpellier : 2-3
Nice-Rennes : 1-0
Brest-Reims : 2-1
Lorient-Nîmes : 3-0
Nantes-Dijon : 1-1
Strasbourg-Metz : 2-2
Le dimanche 13 décembre à 17h sur Canal+ et Téléfoot :
Lille-Bordeaux
Le dimanche 13 décembre à 21h sur Téléfoot :
PSG-Lyon
Vous pouvez retrouver le classement, le calendrier et tous les résultats de Ligue 1 dans l’onglet « Saison », en haut à droite de la home-page de Lensois.com.
Partager cet article
Bien de rappeler qu’on est 9ème de L1 et ne pas oublier d’où on vient. On a la chance d’avoir un président investi, un bel effectif et n’en déplaise aux grincheux de ce site, un (très) bon coach de L1.
Exact , et Lens est tout à fait capable de garder cette place jusqu’à la fin du championnat . Le vrai bilan sur l’équipe , les joueurs et l’entraîneur sera évidemment fait après la 38ème journée.
bade a un grand avenir devant lui mais a chaque match il met son equipe en danger mauvaise relance ,marquage trop large ou trop tardif et surtout on dirait qu il joue en diletante il doit vite se reprendre allez lens
il faut retourner a 4 defenceurs