L’exercice 2022-2023 en pause, Lensois.com vous propose de revenir sur la première partie d’exercice de chacun des joueurs du RC Lens. Après Jonathan Gradit, on poursuit avec Jimmy Cabot.

Coupé dans son élan. Arrivé à Lens l’été dernier, il terminait sa convalescence après une blessure survenue à la cheville en février dernier. Jimmy Cabot avait la lourde tâche de faire oublier Jonathan Clauss, parti à l’OM. Et après un début de saison en boulet de canon, le piston s’est sérieusement blessé. Rupture des ligaments croisés mi-octobre. Franck Haise craint qu’on ne le revoit plus avant la fin de la saison.

Dommage vraiment, parce que l’ancien joueur d’Angers avait mis tout le monde d’accord. Cabot était parvenu à s’imposer devant Przemyslaw Frankowski. Son profil défensif avait permis à Lens de verrouiller encore un peu plus le flanc droit. Début octobre, quelques jours avant sa blessure, il expliquait être encore en train de monter en puissance. Jusqu’à ce jour où il est entré face à Montpellier, il ne s’est pas relevé après un gros duel avec Faitout Maouassa en fin de match.

Jimmy Cabot est malheureusement un habitué des longues absences. Sur son CV, blessure à l’ischio en octobre 2016, déchirure des ligaments du genou en février 2021, opération de la cheville en février 2022 puis cette blessure au genou le 16 octobre. Espérons de joueurs meilleurs pour le joueur de 28 ans. Cette saison, il a disputé 11 matches (507 minutes, 5 fois titulaires, une passe décisive contre Lorient).

A lire également :
Brice Samba
Massadio Haïdara
Facundo Medina
Kevin Danso
Jonathan Gradit