Depuis plusieurs mois, le RC Lens travaille sur de nouvelles méthodes pour enrichir l’expérience des supporters lors des matches du club Sang et Or. Un projet d’application pour smartphone est d’ailleurs à l’étude.
En collaboration avec son partenaire, la société Waigéo, spécialisée dans le développement d’application et de solutions web et basée à Bruay-la-Buissière, le Racing souhaite développer l’idée d’un outil pratique et ludique pour les fans notamment lors des jours de matches. Loin d’être un simple prolongement du site officiel, cette application devrait proposer diverses fonctionnalités et services innovants (informations, gaming, vidéo, interactions avec les supporters, billetterie, etc.) directement via le smartphone. Celle-ci devrait être proposée lors du premier semestre 2020 aux supporters.
Arnaud Montewis, PDG de Waigéo, évoque ce projet : « C’est une volonté du RC Lens de s’inscrire dans la digitalisation via la conception d’une application mobile officielle pour le club. Le Racing a été sollicité par de nombreux fournisseurs, mais le RCL est un club du territoire et il a fait le choix de faire confiance à une entreprise située à 10 kilomètres et qui partage les mêmes valeurs. Nous sommes d’ailleurs partenaires du club depuis 3 ans. Avec le RC Lens, on ne souhaite pas lancer une application sans valeur ajoutée, cela n’a pas d’intérêt. On veut inventer de nouvelles choses dans le parcours supporters. On a envie de proposer aux fans de vivre l’aventure Sang et Or avant, pendant et après le match. On veut leur faire vivre une expérience unique et les mettre dans l’ambiance de la rencontre dès le matin via des contenus exclusifs et des services inédits. L’application sera évolutive et va permettre de nombreuses interactions avec les supporters notamment lors des matches à Bollaert. Pour nous, c’est un vrai challenge. Nous monopolisons 3 ingénieurs à temps plein. C’est le sujet de la fin d’année 2019 pour notre entreprise. »
Propos recueillis par Mickaël Nys