Titulaire ce samedi face à Wolfsburg (1-1) à la pointe de l’attaque du RC Lens, Morgan Guilavogui n’a pas démérité mais a manqué de justesse. L’attaquant semble d’ailleurs monter en gammes lors de cette préparation estivale.

Alors que le Racing est toujours à la recherche d’un autre attaquant afin de remplacer Loïs Openda, l’ancien buteur du Paris FC s’adapte doucement à sa nouvelle équipe : « Petit à  petit je commence à  m’adapter. C’est un tout nouveau système, une nouvelle étape pour moi que je découvre avec beaucoup d’intensité. Je commence à trouver me repères, il faut que je bosse encore pour être encore plus à l’aise. Je suis à 40 %, il y a encore du boulot. »

« C’est un tout nouveau niveau pour moi »

morgan guilavogui amiens prépa
Morgan Guilavogui, premier choix actuellement pour combler l’absence de Loïs Openda

En Ligue 2 la saison dernière, Morgan Guilavogui passe un sacré cap en signant au RCL en rejoignant le vice-champion de France et avec la Ligue des Champions en point de mire : « C’est un tout nouveau niveau pour moi. Grâce à  la sélection j’ai pu me confronter à  de très belles équipes comme la sélection brésilienne, on a vu ce qu’était le haut niveau et j’ai pu me cibler. On rencontre aussi de très bons joueurs. J’essaie de me rapprocher petit à petit du but. Physiquement, il y a beaucoup d’intensité, les impacts, le championnat allemand est très physique, très costaud, c’est ce qu’on a retrouvé aujourd’hui dans les duels et dans l’intensité de course », nous a indiqué le néo Artésien.

Propos recueillis par Eloïse De Mester.