Titulaire ce samedi face à Wolfsburg (1-1) à la pointe de l’attaque du RC Lens, Morgan Guilavogui n’a pas démérité mais a manqué de justesse. L’attaquant semble d’ailleurs monter en gammes lors de cette préparation estivale.
Alors que le Racing est toujours à la recherche d’un autre attaquant afin de remplacer Loïs Openda, l’ancien buteur du Paris FC s’adapte doucement à sa nouvelle équipe : « Petit à petit je commence à m’adapter. C’est un tout nouveau système, une nouvelle étape pour moi que je découvre avec beaucoup d’intensité. Je commence à trouver me repères, il faut que je bosse encore pour être encore plus à l’aise. Je suis à 40 %, il y a encore du boulot. »
« C’est un tout nouveau niveau pour moi »
En Ligue 2 la saison dernière, Morgan Guilavogui passe un sacré cap en signant au RCL en rejoignant le vice-champion de France et avec la Ligue des Champions en point de mire : « C’est un tout nouveau niveau pour moi. Grâce à la sélection j’ai pu me confronter à de très belles équipes comme la sélection brésilienne, on a vu ce qu’était le haut niveau et j’ai pu me cibler. On rencontre aussi de très bons joueurs. J’essaie de me rapprocher petit à petit du but. Physiquement, il y a beaucoup d’intensité, les impacts, le championnat allemand est très physique, très costaud, c’est ce qu’on a retrouvé aujourd’hui dans les duels et dans l’intensité de course », nous a indiqué le néo Artésien.
Propos recueillis par Eloïse De Mester.
souhaitons lui de se mettre au diapason de ses partenaires , il faut qu’il digère la prépa et le système de jeu énergivore lensois .
Physiquement ça va le faire pour lui. Mais un manque évident de qualité technique et de finitions devant le but. Malheureusement tout ce qu’on va avoir besoin en championnat.
Comment tu peux être autant affirmatif sur ses qualités techniques et de finition??
Le championnat n’a pas encore commencé.
Le temps nous le dira.
Pas sur que la ligue 2 soit beaucoup plus faible que le championnat grec (qui est plus faible que le championnat turc par exemple) et 15 buts en Ligue 2 reste une référence très correcte.
Alors wait and see.
Un niveau existe entre les différents championnats étrangers ainsi qu’entre les nationaux mais pour moi un joueur performe grâce à son équipe, le staff et surtout à la philosophie de jeu prôné par l’entraîneur.
On parle tjrs de niveau mais ça ne fait pas tout. Le football est rempli d’histoire racontant l’histoire d’un buteur a réussi dans tel championnat avant de se perdre dans un autre, tout comme d’autres dans différents postes.
Quand il aura digéré la prépa, pris ses marques et aussi pris un peu de confiance avec 1 ou 2 buts, il ne fera que monter en puissance. Il est évident qu’il a besoin d’un peu de temps pour passer le cap et ça va se faire j’en suis convaincu.
Bien sûr, tous les nouveaux joueurs ont besoin de temps afin de s’acclimater à leur nouvel environnement sportif.
Donc, cela demande du temps pour intégrer le schéma de Haise et le niveau de l’opposition quand on joue à Lens? Intéressant pour notre futur buteur à venir…
Si tu as le physique la rate quoi après c’est dans la tête.
Il faut jouer avec le coeur pour toi sans oublier les autres.
Ça ne se joue pas à grand chose si tu as le physique après c’est le détail qui fait la différence mais encore une fois il faut avoir cette envie doté d’un physique plus que correct.
Sinon c’est mort.
Mais ça se travaille.
C’est quand même super d’avoir un oeil aussi aguerri que certain ici. En un seul match de prépa ils arrivent à voir que guilavogui n’est pas assez ci, pas assez ça. On se demande pourquoi le rcl paye des recruteurs pour superviser les joueurs un certain nombre de fois, des datas analyse pour sécuriser au mieux les transferts. Que le club se tourne vers ces grands observateurs ça fera de grosses économies. ?
Bass 62 , décidément je pense comme toi et je me doutais en venant sur le site aujourd’hui ,de voir tous ces recruteurs en puissance qui après avoir un match amical puissent donner leurs avis sur les joueurs , a chaud sans même avoir analysé quoi que ce soit mais je suis quand même très surpris qu’il n’y ai pas de commentaire pour dire qu’il faut “impérativement un 9 le plus rapidement possible ” ? comme si FH et le staff ne le savait pas !
Je suis serein sur ce que j’ai vu hier ,Lens a toujours une âme et son jeu va encore évoluer d’ici la reprise ,j’ai aimé la réaction de l’équipe après avoir encaissé le but .
Allez Lens et a mercredi a Bolleart