Le RC Lens espérait faire annuler le carton rouge sévère reçu par Fabien Centonze à Metz (2-0, 6e journée de Ligue 2). Mais la commission de discipline a fait la sourde oreille.

L’arrière droit a pris un match ferme et manquera donc la venue de Sochaux samedi (7e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). L’entraîneur lensois Philippe Montanier, qui voulait défendre son joueur à la Ligue, apparait décontenancé :

« Je suis allé à la commission de discipline. C’était un truc incroyable. On regarde les images et il n’y a pas faute. L’arbitre peut se tromper. Puis le ballon va vers le poteau de corner, pas vers l’axe du but… Mais la commission de discipline explique qu’elle n’est pas là pour ré-arbitrer. A partir du moment où elle n’est pas là pour ré-arbitrer, c’est mort. Comme ils ne ré-arbitrent pas et qu’il y a une faute d’arbitrage, on se dit qu’on n’aurait pas dû venir, ça ne servait à rien. Ils ont quand même donné un match de moins que prévu, ce qui démontre l’incohérence de la décision parce que si vous êtes sûr qu’il y a faute et expulsion, vous laissez les 2 matches. Mais on ne peut pas se battre contre des moulins à vent. C’est comme ça, Fabien va en profiter pour travailler un peu plus. Il était malheureux. Il n’a pas contesté mais des fois on se demande si ça ne nous dessert pas. Il est un peu incrédule car il n’y croit pas, puis il m’explique que l’année dernière il a contesté et qu’il a eu un rapport sévère et une 2e sanction. Il a bien fait, ça n’aurait rien changé car l’arbitre était décidé et nous allons faire avec. »

Propos recueillis par Christophe Schaad