Thorgan Hazard a fait beaucoup de chemin depuis son départ du RC Lens, en 2012. Parti à Chelsea alors qu’il n’avait que 14 matches de Ligue 2 dans les jambes, il a su tirer son épingle du jeu lors de prêts à Zulte-Waregem puis Monchengladbach où il a signé définitivement avant un transfert à Dortmund.
Aujourd’hui, l’attaquant est un élément important du Borussia mais aussi de la sélection nationale belge, avec laquelle il va participer aux quarts de finale de l’Euro, avec déjà 2 buts à son actif dans un registre inhabituel de piston gauche. Pour So Foot, il revient sur son départ du RC Lens, alors plongé dans un contexte difficile. Avec certains regrets :
« À l’époque où j’étais à Lens, la période n’était pas très bonne. L’équipe galérait un peu, le club aussi, donc ils donnaient la chance aux jeunes, comme Varane, qui l’a saisie directement. Moi, j’ai dû attendre un peu plus. Aurier, Kondogbia, c’était un peu plus difficile pour eux aussi, même si c’était plus facile que moi. Mais je me souviens que même Serge (Aurier) ne jouait pas tout le temps non plus, c’était Yohan Demont qui jouait. Kondogbia jouait, mais ce n’était pas le Kondogbia d’aujourd’hui. Le contexte était assez difficile, la position du club n’était pas stable, on s’est battus pour ne pas descendre en National. Je regrette de ne pas avoir pu exploser là-bas, j’aurais voulu faire mieux dans mon club formateur. Mais quand j’ai eu l’occasion de partir à Chelsea, bien sûr avec l’aide d’Eden, je n’ai pas hésité. »
Bonjour, on ne maitrise pas tout dans une carrière, il y a des opportunités, de la chance et des rencontres , c’est le lot dans toutes professions. ALLEZ LE RC LENS.