Le RC Lens est passé près de la victoire mercredi à domicile en match en retard de la 8e journée de Ligue 1 contre Nantes (1-1). Les Lensois ont concédé l’égalisation à 10 minutes de la fin sur un penalty retiré après un arrêt de Jean-Louis Leca, trop vite avancé selon les arbitres au regard de la vidéo.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions jeudi ce que vous pensez de cette décision de l’arbitre sujette à discussion et qui a d’ailleurs occasionné le dépôt d’une réserve. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Vous êtes ainsi 62% (697 votes) à trouver la décision du corps arbitral injuste contre 38% (431 votes) à la penser justifier au regard du règlement.
Ce vendredi, évoquons l’attaque du RC Lens. En cas de 3-4-1-2, quel duo souhaitez-vous voir pour la réception d’Angers dimanche (12e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) ? Sotoca-Banza ? Sotoca-Kalimuendo ? Sotoca-Ganago ? Sotoca-Jean ? Banza-Kalimuendo ? Banza-Ganago ? Banza-Jean ? Ganago-Jean ? Ganago-Kalimuendo ? Jean-Kalimuendo ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en entrant votre pseudo ainsi que votre adresse mail ou en utilisant votre profil Facebook.
Partager cet article
Je me répète : et si cela avait été dans l’autre sens ?Le règlement , c’est le règlement .
Très déçu et en colère, quand il a été donné à retirer, Leca avait fait un bel arrêt en plus mais effectivement: y’a pas scandale..
Il n’y a pas penalty. Tres grosse erreur . Il aurai du aller voir la var car le defenseur touche le ballon en premier et non le joueur …
Est-ce que Gradit a protesté vivement ? (je n’ai pas vu le match mais juste l’action)
Si ce péno nous avait coûté la L1 on en aurait fait tout un sketch.
Si on utilise la VAR, alors il faut revenir au second carton jaune des nantais, car celui qui prend le carton n’est pas celui qui a commis la faute mais celui qui en avait déjà un, donc il doit être expulsé. Et là ça change tout.!!!!!