Le RC Lens mettra en avant un nouveau champion de France 1998 lundi avant la réception de Nancy (32e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Il s’agira de Wagneau Eloi.
L’ancien attaquant est aujourd’hui manager au Miami FC. Souvent remplaçant la saison du titre, Wagneau Eloi a tout de même joué un rôle important dans ce championnat 1997-1998, marquant 3 buts et représentant souvent la première option de Daniel Leclercq pour faire souffler un joueur plus souvent titulaire au sein de l’attaque. Il sera présent au micro du speaker Cyril Jamet avant le coup d’envoi sur la pelouse. A noter qu’avant cette saison 1997-1998, il avait été prêté à Nancy, l’adversaire du Racing, lundi.
Depuis le début de la saison, le RC Lens a reçu Frédéric Déhu, Tony Vairelles, Daniel Leclercq, Xavier Méride, Anto Drobnjak, Vladimir Smicer, Hervé Arsène, Guillaume Warmuz ou encore Yoann Lachor. Stéphane Ziani était venu le jour du report de RC Lens-Sochaux (0-1, 21e journée de Ligue 2).