Arrivé au RC Lens en septembre en tant que joueur libre, Benjamin Moukandjo, à cours de compétition puis blessé, n’avait pas encore pu faire ses débuts en compétition officielle. C’est désormais chose faite puisqu’il est entré dans le dernier quart d’heure lors du match de ce samedi à Bollaert contre Sochaux (4-0, 15e journée de Ligue 2).

Le champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun était heureux à l’issue de la rencontre d’avoir pu faire ses débuts. Il ne compte pas s’arrêter là. L’attaquant commente :

« J’attendais ça. Je ne savais pas quand ça devait arriver, c’est bien que ça tombe ce samedi avec une belle victoire et un bel hommage à Daniel Leclercq. Il va falloir continuer comme ça. Cela fait 2 mois que je suis au club, je me prépare. J’ai connu un arrêt important avec une lésion à la cuisse, mais j’ai des coéquipiers qui sont là, qui m’ont soutenu. Les kinés font un boulot extraordinaire. Tout ça, je pense que c’est derrière moi. Maintenant je vais me battre pour retrouver mon niveau. J’avais de l’envie, avec tout ce monde dans un stade mythique et un hommage rendu avant et pendant le match. Il y a toujours l’appréhension de savoir comment ça va se passer, si on ne va pas rechuter. On se pose pas mal de questions mais quand ça se passe bien, on est satisfait. Je ne peux pas dire combien de temps je me donne pour retrouver mon meilleur niveau. Je ne le sais pas exactement. il faut enchaîner, faire des séances supplémentaires. Je sais que j’ai quelque chose à apporter, je vais me préparer pour ça. »

Propos recueillis par Christophe Schaad

A lire également à propos de RC Lens-Sochaux :
[L2-J15 / RC Lens-Sochaux (4-0)] Des buts, une victoire… Daniel Leclercq aurait aimé !
[L2-J15 / RC Lens-Sochaux (4-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J15 / RC Lens-Sochaux (4-0)] Simon Banza, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement fait sans Mesloub et Mendy, première pour Moukandjo
[Vidéo] Le RC Lens et Bollaert ont rendu un émouvant hommage à Daniel Leclercq
Philippe Montanier : « Une victoire qui marque une progression »
P. Montanier : « D. Leclercq a laissé un ADN au RC Lens, on lui dédie cette victoire »
Benjamin Moukandjo : « Me battre pour retrouver mon niveau »
Guillaume Gillet : « On a voulu rendre hommage à Daniel Leclercq à notre manière »